Vendredi 10 mars - 15h58 | Johanna Zilberstein

JEM : la Chasse est sauvée

Le Bureau de la Fédération équestre internationale (FEI) a proposé de réintroduire l’épreuve de Chasse au programme des Jeux équestres mondiaux. Trois mois après sa suppression, l’épreuve d’ouverture de la compétition de saut d’obstacles devrait donc faire son retour. ’’Le Bureau a décidé, sur demande du Comité de jumping, de remettre la Chasse au programme des Jeux équestres mondiaux de 2018. La réévaluation de cette épreuve a été approuvée par le Bureau de la FEI et les fédérations nationales ont été informées du changement, qui vise à garantir une finale individuelle de qualité’’, a expliqué un porte-parole de la FEI au site Worldofshowjumping.
Cette décision vient donc récompenser le combat de nombreux cavaliers, qui s’étaient élevés contre la suppression de cette première épreuve, qu’ils voyaient comme une menace pour l’intérêt sportif de la compétition.
La Chasse, comme la finale tournante, avait été supprimée des Jeux équestres mondiaux en novembre dernier, lors de l’Assemblée générale de la FEI.

J'aime 124

Réagissez