Jeudi 09 mars - 10h25 | Mathieu Gautier

CDIO 3* Wellington : la fédération refuse d'envoyer une équipe

Il n'y aura pas d'équipe australienne au départ du CDIO 3* de Wellington, organisé du 23 au 26 mars. Trois cavaliers australiens, installés aux États-Unis, en avaient pourtant fait la demande auprès de la fédération australienne alors même que l'Australie était invitée par l'organisateur. 

Mais l'instance a estimé que les cavaliers demandeurs ne remplissaient pas les critères de performance demandés, et que seuls deux cavaliers pourraient prendre part à la compétition, en individuels : le premier sur les épreuves du Grand Prix, le second sur celle du Saint-Georges. Si le noms des cavaliers demandeurs n'ont pas été révélés, quatre sont installés aux États-Unis : Ilse Schwarz, Kelly Layne, Kim Gentry et Emma Weinert.

Des points de discussions sont par ailleurs apparus depuis quelques semaines entre la fédération et ses cavaliers, notamment autour de de la collaboration avec Ton de Ridder, entraineur de l'équipe, et de la complexité des sélections pour les championnats internationaux, les membres potentiels de l'équipe étant installés en Australie, en Europe et aux États-Unis.

J'aime 170

Réagissez