Lundi 19 mai - 14h41 | Marie de Pellegars

CSI 3* Windsor: les Whitaker à domicile

[Robert Whitaker] a clôt le Royal Windsor Horse Show en remportant d'une main de maître le Grand Prix du CSI 3*. 'J'ai été plutôt rapide entre les trois premiers obstacles, mais je n'étais pas sûr de pouvoir conserver la tête du classement jusqu'à la fin. Tous mes concurrents ont réalisé la dernière ligne en allant alors que j'avais retenu mon cheval. J'ai été chanceux', a expliqué le fils du célèbre [John Whitaker]. Au terme d'un barrage à onze, son fils de Colman, [Catwalk IV], lui a permis de devancer de près de deux secondes son poursuivant. Ce dernier n'est autre que son cousin [William Whitaker] associé à [Fandango]. Sept cavaliers sont parvenus à réitérer leur performance lors du barrage mais le podium a été complété par un troisième Britannique, [Daniel Neilson] accompagné de [Varo M]. Ce dernier a ouvert le barrage et a ainsi établi le temps de référence. 'C'est toujours difficile d'ouvrir un barrage mais d'autant plus lorsqu'il y a autant de bons cavaliers à suivre', a réagi le troisième. Ces trois cavaliers représenteront d'ailleurs la Grande-Bretagne lors de la Coupe des nations de Saint-Gall en Suisse qui se tiendra dans deux semaines.

Il faudra également noter le magnifique retour à la compétition signé par le couple [Nick Skelton] et [Big Star]. Ils ont réalisé un parcours parfait lors du premier tour et, sûrement afin de préserver sa monture, le cavalier a pris la décision de ne pas prendre le départ du barrage.


Deux Tricolores étaient présents. [Edouard Couperie] et [Julien Gonin] ont, tous les deux, renversé deux barres les reléguant aux vingt-sixième et vingt-septième places. Ils montaient respectivement [Nectar des Roches] et [Quartz de Preuilly].


Les résultats ici.

MPM (avec communiqué)

J'aime 149

Réagissez