Mercredi 01 mars - 11h57 | Laure Eliot

Top Sires : rendez-vous dimanche à Chazey

Ce dimanche 5 mars, la troisième étape du Tour de France des étalons de sport se tient à Chazey-sur-Ain dans l’Ain. Les organisateurs ont conçu un nouvel aménagement du site avec une plus grande visibilité pour le public ainsi qu’un village exposant établi en plein cœur de piste. Un écran géant et une décoration florale viendront habiller ce salon.
Parmi les étalons qui défileront, on peut noter la présence de Balou du Rouet, septième meilleur père de gagnants en épreuves internationales de saut d’obstacles en 2016 selon le classement établi par la Fédération mondiale de l’élevage de chevaux de sport (WBFSH), celle du charismatique Sandro Boy. Des valeurs montantes comme Action-Breaker, Mylord Carthago et Untouchable 27 seront également présents, sans oublier les grands champions Monte Bellini, Tzigano Massuère et Utrillo van de Heffinck.
Le rendez-vous est donné dès 10h. Les éleveurs d’Auvergne-Rhône-Alpes et des régions environnantes pourront y rencontrer de nombreux étalonniers dont France Étalons, le Groupe France élevage, The Stallion Company, mais aussi les haras de Brullemail, Béligneux, Bois Margot, KRF, Méautry, Numénor, ou encore du domaine de Laye.
À noter que des saillies gratuites seront mises en jeu. Les organisateurs procèderont à deux tirages au sort à 12h30 et 16h30.

J'aime 101

Réagissez