Mardi 28 février - 12h15 | Mathieu Gautier

ChPB Indoor : Cornelissen, van Silfhout et Glock sacrés

Le week end dernier, les championnats indoor de dressage néerlandais étaient organisés à Ermelo. À l'issue d'un week-end de compétition, les titres ont été décernés et laissent entrevoir de nouveaux couples qui pourraient prochainement s'illustrer sur la scène internationale.

Sur les épreuves préparatoires au Petit tour, c'est la vice-championne olympique Adelinde Cornelissen qui s'impose avec Fléau de Baian, le propre frère de son crack désormais retraité, Jerich Parzival

Sur les épreuves sur niveau Petit Tour, Diederik Van Silfhout et Expression, son fils de Vivaldi, ont pris l'avantage, laissant peu de chances aux autres concurrents.

Enfin, sur le Grand Prix, c'est finalement Marieke Van der Putten, la cavalière d'Edward Gal et Hans Peter Minderhoud qui a décroché le titre, en selle sur Glock's Federleich, une monture qu'on devrait prochainement retrouver sous la selle d'un de ses deux mentors, la cavalière ayant décidé de se lancer prochainement à son compte et de quitter le team Glock's. À noter également la seconde place d'Adelinde Cornelissen et Zephyr, son autre fils de Jazz, produit et élevé par ses parents.

J'aime 156

Réagissez