Lundi 27 février - 20h36 | Marc Verrier

Fernand Leredde n'est plus...

L'élevage français perd un grand homme en la personne de Fernand Leredde, décédé à près de 86 ans. 
Homme de caractère (comme ses chevaux) et de convictions, Fernand Leredde a fait naître, et a découvert, grand nombre de très bons chevaux dans son Haras des Rouges, à Saint-Ebremond-de-Bonfossé, près de Saint-Lô. 

Citons notamment Un Espoir E, médaillé d'or à Montréal avec Michel Roche, Faon Rouge avec Nelson Pessoa, Papillon Rouge, avec son fils Xavier, Rochet Rouge, champion d'Europe en individuels à Hickstead et médaille de bronze individuelle aux JO d'Atlanta avec Alexandra Ledermann, Flèche Rouge, CSI5* avec Leopold Van Asten, ou encore Quartz Rouge, bon gagnant avec Jérôme Hurel et maintenant sous la selle de Philippe Rozier.
Fernand Leredde a également été le découvreur et le promoteur de grands chefs de race comme Jalisco B ou Quidam de Revel, qu'il a élevé.

Fernand Leredde a été un de ceux qui ont fait la race Selle Français Il avait également été à l'origine de la création du Normandy Horse Show ou du stud-book Anglo-Normand. 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Fernand Leredde.

J'aime 142

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 28/02

    Un très grand passionné dont l'engagement et la passion ont participé de la reconnaissance et de l'excellence de l'élevage français. Le geste et le style de Papillon, la grinta et l'adresse de Rochet, la force de Quartz... le voilà le cheval idéal

  • mire - le 28/02

    Avec Fernand Lerrede, c' est l' un des derniers "mohicans " qui nous quitte, le voilà parti rejoindre Alexis, Germain Alain et les autres, nul doute qu' ils vont parler cavaliers concours et chevaux............! Adieu l' artiste.......!