Vendredi 16 mai - 22h10 | Marie de Pellegars

CSIO 3* Odense : les Britanniques en tête

Aujourd'hui s'est déroulée une Coupe des nations de la seconde division européenne dans le cadre du CSIO 3* d'Odense au Danemark. Treize équipes se sont alors affrontées.

Au terme de la première manche, l'équipe suissesse était en tête grâce aux quatre sans faute des cavaliers helvétiques, [Janika Sprunger], [Frederique Fabre Delbos], [Alain Jufer] et [Christina Liebherr]. Une barre plus loin se trouvait alors la Grande-Bretagne. Parmi les quatre représentants du drapeau britannique, deux sont parvenus à signer un parcours parfait. Il s'agissait d'[Holly Grillott] en selle sur [Dougle Douglas] et [Hariett Nuttal] avec [A Touch Imperious]. La dernière marche du podium était à ce moment de l'épreuve partagée entre trois nations totalisant huit points. Les Pays-Bas, la Pologne et la France. Mis à part l'élimination de [Reynald Angot] et [Opera des Loges], les bleus ont eu quelques succès. [Marie Demonte] est sortie de piste après que [Rhune d Euskadi] a renversé deux barres alors que [Cedric Angot] et [Frederic David], respectivement associés à [Rubis de Preuilly] et [Equador van t Roosakker], ont réalisé un score vierge. Rien n'était encore fait !

Lors de la seconde manche, les Britanniques se sont finalement imposés. Finissant avec un total de douze points, leur dernier cavalier n'a pas eu besoin de prendre le départ grâce notamment au double sans faute d'Holly Grillot. La Belgique a, quant à elle, réalisé une remontée fulgurante. Pénalisés de douze points en première manche les cavaliers nationaux ont su rectifier le tir et concluent la seconde manche avec seulement quatre points au compteur. [Christophe Vanderhasselt] et [Niels Bruynseels] sont d'ailleurs parvenus à laisser toutes les barres sur les taquets. Avec un total de seize points sur les deux étapes, cette dernière nation partage donc la médaille d'argent avec la Suisse et la France. Les helvètes ne sont pas parvenus à réitérer leur performance avec notamment les parcours de Frederique Fabre Delbos sur [Nirvana Basters] et Christina Liebherr avec LB [Eagle Eye] à douze points. Janika Sprunger, quant à elle, n'a pas faibli puisqu'associée à [Aris] CMS elle a réussi l'exploit de ne pas toucher une barre de la compétition. Côté 'Vestes Bleues', Frédéric David confirme son talent et ses ambitions en signant un nouveau parcours parfait. Marie Demonte et Cédric Angot renversent malheureusement un obstacle et Reynald Angot est pénalisé de huit points.

Trois nations avaient choisi cette étape du circuit afin d'engranger les premiers points en vue de la grande finale à Barcelone mais malheureusement les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Le Danemark termine neuvième, la Finlande dixièmes et la Norvège dixième.

Les résultats ici.

MPM
 

J'aime 188

Réagissez