Vendredi 16 mai - 12h53 | Daphné G

CCI 2* Grand Prix Classic : Livio en tête

Le coup d’envoi de la deuxième édition du Grand Prix Classic a été donné hier avec le dressage du CCI 2*. Ce test a pris fin ce matin et a vu le Français Maxime Livio prendre les commandes de la compétition avec Pica d’Or.


La deuxième édition du Grand Prix Classic a débuté avec le dressage du CCI 2*. Les complétistes ont commencé les hostilités hier sur le Petit Parquet de Fontainebleau. Au terme d’une épreuve de dressage sur deux jours, le podium provisoire est uniquement composé de Français. [Maxime Livio] a pris la tête avec un score de 42.8 points avec son fils de Tresor du Renom, [Pica d Or]. Une différence de 1.1 points le sépare de son poursuivant [Mathieu Lemoine] sur [Royal de la Vallee]. [Thomas Carlile] avec son champion du monde en titre des Jeunes Chevaux de sept ans, [Sirocco du Gers] est actuellement troisième avec 44.2 points. Suivent leurs compatriotes [Francis Clement] et [Sebastien Cavaillon] accompagnés de [Prestige des Clotins]*TC et [Only One du Reverdy]. Le premier étranger à avoir réussi à se hisser au milieu de l’armada tricolore est l’Italienne [Stella Benatti] sur son KWPN [Zaron]. Elle affiche un score de 45.3 points. La septième place est revenue au Bleu [Francis Clement] sur [Saturne Champeix]*TC. Ces sept premiers cavaliers se tiennent dans un mouchoir de poche puisque ce dernier n’est qu’à 3.9 points du leader soit moins d’une barre.


Deux jeunes cavaliers de l’équipe de France ont pris part à cette compétition. [Robin Boulanger], associé à son fidèle [Orpheo des Sablons], s’est adjugé la dixième place ex-aequo avec [Ugo Provasi], en selle sur [Rafal de l Eden]. [Pierre Touzaint], qui a vu sa jument de tête [Pin Up de Mai] rejoindre les écuries de la jeune cavalière italienne [Ludovica Manzoli], compte désormais sur le jeune hongre [Scapin du Brio] qu’il monte depuis ses six ans. Après le premier test, le vice-champion d’Europe Jeunes Cavaliers est à plus de douze points de la pole position.


Demain, la compétition continuera avec l’épreuve de cross. Le terrain de la Salamandre devrait offrir son lot de surprises aux cavaliers à partir de 12h15. 

DG


Les résultats ici.

J'aime 194

Réagissez