Lundi 30 janvier - 11h26

Akhal lance Capsular

Akhal lance Capsular

Née en septembre 2016, AKHAL, jeune entreprise champardennaise spécialisée dans le textile technique au service du bien-être du cheval, se développe rapidement ! Après avoir  étudié le projet durant deux ans, en collaboration avec des vétérinaires et laboratoires, Aurélie Martin, fondatrice d’AKHAL, s’est vue récompensée de nombreux prix à l’automne 2016. Aujourd’hui, la start-up s’apprête à lancer la commercialisation de son produit phare, Capsular.
 

Qu’est-ce que Capsular ?

Destinée à tous les chevaux de sport et basée sur la diffusion de principes actifs, la guêtre de repos Capsular agit en prévention des risques tendineux tels que les oedèmes, les tendinites et les molettes. Elle améliore aussi la récupération des tissus tendineux après l’effort.
Ce produit de soin a été élaboré en collaboration avec des vétérinaires spécialisés en biomécanique équine et les laboratoires LOËN. Après de nombreuses phases de recherche, les derniers tests de perfectionnement, encadrés par des professionnels de la santé équine, sont également en cours dans les écuries de courses du Domaine de Chantilly.
 

Comment utiliser Capsular ?

Après une séance de travail intense ou après une compétition, l’application régulière de Capsular sur les membres du cheval permet de limiter les affections tendineuses.
Simplement apposée contre les membres comme une guêtre de repos englobant la jambe du cheval du boulet jusqu’au dessous du genou, la recharge imprégnée d’huiles essentielles diffuse des principes actifs au cœur du membre du cheval durant près d’une heure. La légèreté de la guêtre (125 grammes seulement !) permet également de laisser une totale liberté au cheval dans ses mouvements.
 

Quand pourrons-nous utiliser Capsular ?

Bientôt ! La jeune entreprise labellisée par le Pôle de compétitivité Hippolia profitera de sa présence au Jumping de Bordeaux pour ouvrir les préventes ! Une belle occasion pour tous les cavaliers de se procurer ce nouveau produit à l’aube de la saison de compétitions puisque les premières paires de Capsular seront livrées au mois d’avril !
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à Bordeaux ? Les préventes seront également ouvertes en ligne mi-février sur le site www.akhal.fr
Pour six mois de soins réguliers, comptez environ 330 € pour une paire de guêtres et ses 72 recharges. Chaque pack de 72 recharges est ensuite vendu 80 €.
 
Plus d’infos sur www.akhal.fr

J'aime 152

Réagissez