Mercredi 25 janvier - 10h43 | Salim Ejnaini (avec Johanna Zilberstein)

Quartz Rouge passe avec Philippe Rozier

Après avoir longtemps brillé sous la selle de Jérôme Hurel, Quartz Rouge, célèbre fils de Ultimo Van Ter Moude, a rejoint hier les écuries du médaillé d’or olympique Philippe Rozier. "Le partenariat entre Jérôme et les propriétaires de Quartz Rouge devait s’arrêter après le Longines Masters de Paris", a expliqué le champion olympique à GrandPrix-Replay. "Je connais très bien Déborah Smaga, et elle sait que je n’ai que peu de chevaux pour être compétitif au plus haut niveau. Elle a donc tenu à me laisser ma chance en me confiant Quartz Rouge. C’est un cheval que je trouve beaucoup plus léger à monter que ce qu’il parait en le voyant de l’extérieur. Je pense en faire un cheval de tête, au même titre que Rahotep ou Unpulsion de la Hart." Le nouveau couple fera ses armes en compétition à l'occasion de l'Atlantic Tour de Vilamoura, en Portugal, dans quelques semaines.

Avec Jérôme Hurel, Quartz Rouge a connu de belles saisons, s'offrant notamment sa place en équipe de France lors de plusieurs Coupes des nations et aux championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle, en août 2015.

À lire aussi...
"Quartz ressaute très bien", Jérôme Hurel
- ’’Aujourd’hui, Ohm est moins performant qu’il y a deux ans’’, Jérôme Hurel

J'aime 136

Réagissez

  • croquette - le 26/01

    Bon es mauvaise langue de dire un cheval de 13 ans qui a fait toute sa carrière avec le même cavalier avec de bon résultats et ne pas croire qu'un changement de cavalier sois une bonne chose ce cheval pour moi aurais mérité de finir sa carrière avec son cavalier de toujours

  • chergarmail - le 25/01

    Ah ça y est les mauvaises langues sont de sortie

  • totoleharicot - le 25/01

    Je l'aurais bien vu sous la selle de Mathieu Billot...

  • croquette - le 25/01

    autant dire fin de carrière pour Quartz rouge

  • arabebarbe - le 25/01

    Quartz Rouge part chez un cavalier aux qualités incontestables mais cette séparation d'avec Jérôme Hurel est quand même un peu triste.

  • mire - le 25/01

    Qu aurait cru que ce trio, Deborah, Jérôme et Quartz se sépare............! pas moi ! Bonne chance à Philippe. Même si j' aurais plutôt vu un autre pilote sur lui!