Dimanche 11 mai - 18h28 | Léa Dall'Aglio

CVI 3* Strasbourg : Andréani finalement

En remportant la dernière épreuve du CVI 3* de Strasbourg, le programme libre, Nicolas Andréani s’est finalement adjugé la victoire ! Il obtient une note finale de 7,696. Un très beau retour dans les ronds de voltige pour sa monture, Just a Kiss. Il devance donc son compatriote Rémy Hombecq, pourtant en tête depuis les Imposés (7,555). Le podium est complété par un autre Français, Clément Taillez, qui évoluait comme son camarade sur Dyronn.

 

Du côté des femmes, les trois premières places sont conservées par les mêmes athlètes depuis le début du week-end : la Suissesse Simone Jaiser remporte le titre avec 8,020, devant l’helvète Pascale Wagner (7,743) et l’Allemande Theresa Sophie Bresch (7,187). La première Française, Manon Moutinho, se classe huitième, comme à Saumur un mois plus tôt. Il s’agissait de sa deuxième sortie à ce niveau, dans laquelle elle est évaluée à 6,959. Elle devance Manon Noël, neuvième (6,729) et Christelle Haennel, quinzième (6,348). Elles étaient vingt-trois concurrentes.

 

Quant aux équipes, les écuries de la Cigogne s’imposent à domicile ! Deuxièmes après les Imposés, ils remportent les deux Libres et obtiennent une note finale de 8,138. Derrière eux, les Suisses de Luetisburg sont évalués à 8,091, tandis que les Allemands de Mainz Laubenheim sont jugés à 7,892.

LD

J'aime 164

Réagissez