Vendredi 09 mai - 22h51 | Sébastien Roullier

CSIO 3* Linz : Godignon, première!

L’histoire retiendra que dès sa première Coupe des nations en tant que chef d’équipe, Hervé Godignon a goûté à la victoire ! Cet après-midi à Linz, le Normand a conduit au succès les Finlandais, dans l’Officiel d’Autriche. Cette Coupe comptant pour la Division 2 européenne a donc accouché d’une bien belle performance compte tenu des forces en présence parmi les douze équipes en lice. Les hommes et les femmes d’Hervé Godignon ont notamment profité du double sans-faute d’[Anna-Julia Kontio] sur [Fardon], un CDE de treize ans par Corland, performance quasiment réussie également par [Maiju Mallat] et le tout bon [Armani the Gun] CH, piégé seulement par le chronomètre en première manche.

Les Finlandais, seuls Scandinaves au départ en raison de la tenue concomitante d’une Coupe des nations hors circuit à Drammen en Norvège (voir les résultats ici), ont devancé l’Autriche et l’Australie, qui avaient réussi une excellente première manche avant de craquer dans la seconde.

Chez les Australiens, on retiendra le un puis zéro de [William James Passy] sur [Yirrkala Cortina], une fille Hanovrienne de Contendro et d’une mère par Grannus.

À noter les vraies contre-performances de l’Italie et de l’Allemagne, quatrième et sixième malgré la présence de [Neptune Brecourt], Banca Popolare Bari [Cassandra], Loro Piana [Cassandra] et [Zoe II] chez les uns, et de [Carlson 46], [Quannan-R] et [Cornetta 11] chez les autres. En dehors de la Finlande, toutes les équipes ont sensiblement alourdi leurs scores en seconde manche.

SR

Les résultats

Les résultats de la Coupe des nations de Linz ici

J'aime 196

Réagissez