Vendredi 09 mai - 22h29 | Sébastien Roullier

CSIO 4* Coapexpan : victoire canadienne

La Coupe des nations de Coapexpan, deuxième des trois étapes de la Ligue d’Amérique du Nord, est tombée dans l’escarcelle du Canada, ce soir au Mexique. Les cavaliers de l’Érable, déjà victorieux de la première étape, le 28 février à Wellington aux États-Unis, confortent donc leur avance en tête. Ils ont de nouveau devancé les États-Unis et le Mexique, lequel présentait cette fois deux équipes. À égalité à cinq points à l’issue de la première manche, les Canadiens et les Américains ont chacun réussi trois sans-faute en seconde manche, restant ainsi au coude-à-coude. Il a donc fallu un barrage pour les départager. Partie la première, [Beezie Madden] est allée plus vite que la lumière, mais a fauté avec Coral Reef [Via Volo], sa bouillante fille de Clinton. Le vétéran [Ian Millar] n’a plus eu qu’à assurer le sans-faute avec [Star Power], son fils KWPN de Quick Star et d’une mère par Calvados, qui n’a donc pas touché une barre en trois parcours !

Les deux escouades mexicaines ont, quant à elles, terminé avec seize et vingt-quatre points.

Individuellement, le Canada a profité d’un deuxième double sans-faute, réussi par [Kara Chad] sur [Alberto II], un fils Holsteiner d’Acorado et d’une mère par Cassini, performance également réalisée par l’Américaine [Sarah Segal] sur [Ramses], un fils sBs de Toulon et d’une mère par Limbo.

La troisième et dernière étape de la Ligue d’Amérique du Nord aura lieu le 13 juin à Calgary au Canada. La qualification ne devrait pas échapper aux États-Unis et au Canada.

SR

Les résultats

Les résultats de la Coupe des nations de Copaexpan ici

J'aime 160

Réagissez