Vendredi 09 mai - 21h53 | Sébastien Roullier

CVI 3* Strasbourg : Hombecq en tête

Un mois après Saumur, les voltigeurs ont débuté cet après-midi le CVI 3* de Strasbourg, avec les Imposés. À l’issue de cette première épreuve, Rémy Hombecq prend la tête chez les hommes, avec une note totale de 7,722. Il évoluait sur Dyronn, longé par Cédric Cottin, tout comme Clément Taillez, qui obtient la troisième place du classement provisoire, avec 7,394. Entre les deux, Nicolas Andréani faisait son grand retour, avec sa longeuse fétiche Marina Joosten-Dupon, sur Just a Kiss, longtemps immobilisé. Si ce dernier obtient la meilleure note des équidés (7,525), le Corse est jugé au total à 7,413. Le champion de Saumur, Jacques Ferrari, n’a pas pris part à la compétition.

 

Les femmes ne sont pas moins de vingt-trois à se disputer. Les Suissesses Simone Jaiser (sur Luk longé par Rita Blieske) et Pascale Wagner (sur Siegfried longé par Michael Heuer) obtiennent les deux premières places. La première est la seule à dépasser la barre des 8, avec une note globale de 8,135. En troisième position, l’Allemande Theresa Sophie Bresch évoluait sur Cyrano, longé par Doris Marquart. Les Françaises ne parviennent pas à se démarquer lors de cette première épreuve : Manon Noël, Manon Moutinho et Christelle Haennel se suivent aux onzième, douzième et treizième places.

 

Du côté des équipes, la première formation des Cigognes, à domicile, se classent deuxième, derrière l’équipe suisse de Luetisburg.

 

LD

J'aime 179

Réagissez