Vendredi 02 décembre - 11h47 | Communiqué

Les As à Deauville

Les 10 et 11 décembre prochains, le Pôle International du Cheval accueillera une étape de la Tournée des As Poneys, réservée aux cavaliers de 18 ans et moins. 
Ce circuit fédéral leur offre la possibilité de participer à un projet sportif et éducatif, qui vise à améliorer leur niveau technique, et celui de leur monture, sur des concours normés et qualitatifs. La Tournée des As est aussi l’occasion pour les sélectionneurs nationaux de suivre la progression des couples, et d’affiner leurs sélections en vue des épreuves internationales. Les concours intégrés au circuit sont, parallèlement, les seuls qualificatifs pour le Championnat des As Poneys Elite, organisé chaque été au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron.
En cette mi-décembre, ils seront 1 272 concurrents à Deauville. Autant de couples qui chercheront à tirer leur épingle du jeu des 31 épreuves au programme (3 pistes), parmi lesquelles trois temps forts : le Grand Prix As Elite du samedi (10/12), et les Grands Prix As Elite et Excellence du dimanche (11/12).
Une nouveauté : avec la complicité d’André Bonneau, les clubs équestres engagés dans les compétitions rivaliseront aussi pour décrocher la victoire du Challenge du meilleur club, organisé sur 3 étapes : Malville (1 – 2/10/16), Deauville (10-11/12/16) et BIP Fontainebleau (14-16/04/17). Le club qui aura obtenu le meilleur score dans 2 des 3 concours proposés, remportera le Challenge et son obstacle à la clé.

J'aime 114

Réagissez