Mercredi 30 novembre - 14h15 | Elsa Bertrand (avec communiqué)

Succès pour les Ekestrian Online Auctions

Le 2 novembre dernier se sont clôturées les premières Ekestrian Elite Auction, ventes aux enchères de foals et embryons premiums sur internet, ces derniers étant pour la toute première fois proposés à la vente en ligne.  Si le phénomène est encore assez nouveau en France, le succès a été au rendez-vous pour cette première édition. Plus d’un poulain sur trois a trouvé preneur, alors que les produits non vendus sont encore en cours de vente à l’amiable. S’il y a bien un chiffre à retenir de ces Ekestrian Online Auction, c’est celui de la pouliche de Cornet Obolensky x Parlameme, partie pour 32.580€ hors-taxes pour la Haute-Savoie, et achetée pour le sport. 

Deux cents personnes se sont inscrites pour ces ventes et ont enchéri sur les produits. Si toutes les enchères n’ont pas atteint les prix de réserve, qui étaient assez élevés pour cette première édition, ces ventes ont donné un coup de projecteur aux élevages présents lors de celles-ci. En effet, elles ont été une occasion unique pour les éleveurs de mettre en avant leurs différentes souches et lignées, et de présenter leurs croisements sous leur meilleur jour. Certains d’entre eux ont même vendu certains de leurs chevaux qui n’étaient pas dans le catalogue.

Après cinq années d’existence fêtées le 2 novembre, jour de la clôture des ventes, Ekestrian confirme sa position de leader sur son marché et sa capacité à innover grâce à la réussite de ses Ekestrian Elite Auction. Aujourd’hui, la plateforme commerciale de chevaux de sport se tourne vers l’avenir, soutenue par les professionnels de la filière équine. De bon augure pour la suite de son aventure !

J'aime 128

Réagissez