Dimanche 27 novembre - 10h01 | Xavier Boudon

Tous en ligne le Mardi 6 décembre !

Tous en ligne le Mardi 6 décembre !

Crédit : DR

La société de vente DIGARD AUCTION organise le 6 décembre à 20h00 précises la toute 1ère vente aux enchères publiques de chevaux de sport, 100% sur Internet ! Avec le support technique de la plateforme Drouotlive.

DIGARD AUCTION propose un catalogue de 25 chevaux âgés de 3 à 9 ans prêts à être montés et sortir en compétition.
 
Si plusieurs ventes en ligne de foals ont déjà été lancées lors des deux dernières années, celle-ci est la première à offrir des chevaux d’âge, avec origines réputées, d’expérience et des 3 ans prêts à concourir !
 
La vente se déroulera entièrement sur Internet.
 
« Notre volonté est de créer un système innovant de commercialisation » explique Maître Marielle DIGARD, Commissaire-Priseur et co-initiatrice de l’événement.
 
« Un principe de base nous guide dans notre initiative : simplifier, pour les cavaliers et les particuliers, la recherche d’un cheval adapté à leur niveau, avoir le choix de l’âge, de l’origine et le potentiel pour la pratique du sport équestre. Offrir également aux éleveurs un débouché direct pour l’excellence de leurs productions. »
 
Contrairement aux enchères traditionnelles, les chevaux ne seront pas présentés avec des sauts en liberté au moment des enchères.
 
Autre nouveauté les chevaux d’âge peuvent être essayés sur site et des matinées de présentation ont lieu. Celles-ci sont filmées et retransmises en replay sur www.digard.com
 
En effet, tous les cavaliers intéressés peuvent donc se rendre aux écuries CHEZ DAGRON 72650 LA MILESSE et prendre rendez-vous 06 83 29 47 99 pour voir et essayer les chevaux présentés à la vente.
 
Soucieuse de répondre aux attentes des cavaliers, DIGARD AUCTION maison de ventes est associée à un éleveur, un cavalier professionnel et un vétérinaire afin d’offrir un service complet aux acheteurs.
 
« Tous les chevaux ont fait l’objet d’un exam vétérinaire lors de leur arrivée aux écuries, et seront contrôlés à nouveau la veille de la vente » explique Maître Marielle DIGARD.
 
La vente des 25 chevaux se déroulera sur internet dans l’ordre des numéros du catalogue
 « Qualité, transparence et simplicité » annonce Maître Marielle Digard.
 
Comment enchérir ?
 
La procédure est simple : rendez-vous sur www.digard.com  pour vous inscrire onglet « Drouot live » et suivez la procédure.
 
Le mardi 6 décembre un peu avant 20h00, connectez-vous sur le site drouotlive.com afin de suivre la mise aux enchères des différents chevaux et enchérir en direct.
 
Catalogue disponible sur www.digard.com
 

J'aime 138

Réagissez