Samedi 26 novembre - 13h41 | Léa Dall'Aglio

Lukas Heppler et Anna Cavallaro victorieux à Madrid

La première étape de la Coupe du monde de voltige s'est tenue, jeudi et vendredi, à Madrid... soit la veille de celle de Paris, qui débute ce samedi, à 16 h 30.

Chez les femmes, l'épreuve a été remportée par l'Italienne Anna Cavallaro, avec une note de 8,423. Favorite, elle était la seule à évoluer sur son cheval habituel, Monaco Franze 4. Âgé de 10 ans, il dépasse régulièrement la barre du 8 en notation, longé par Nelson Vidoni. Le podium est complété par les Suissesses Nadja Büttiker et Marina Mohar.

Du côté des hommes, ils étaient quatre en lice, et tous ont dépassé le 8. La victoire est revenue au Suisse Lukas Heppler (8,535), après un duel serré avec l'Allemand Jannik Heiland. Ils évoluaient tous les deux sur... Monaco Franze 4. Sur la troisième marche du podium, l'Allemand Daniel Kaiser, jugé à 8,176 après une chute. Il avait obtenu, lors de son premier passage, un 8,950 en artistique. 

Lukas Heppler tentera à nouveau sa chance ce week-end dans la 2e étape de la Coupe du monde. Il y sera opposé, cette fois-ci, aux Français Vincent Haennel, Théo Denis, Clément Taillez et Dorian Terrier.

J'aime 104

Réagissez