Samedi 26 novembre - 11h14 | Communiqué

Les médaillés olympiques au Royal Jump

Qu’est-ce que le Royal Jump ? Il s’agit d’un nouveau concours complet international doublé d’un jumping national qui se dérouleront du 1er au 5 juin 2017 dans le cadre enchanteur du château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin, digne des plus grands complets britanniques. Le parcours sera dessiné autour d’un magnifique golf sur un terrain naturellement vallonné et un sol d’exception. 
Hervé Taieb, son concepteur, qui se dit avoir été « impressionné par la prestation des cavaliers de l’équipe de France de concours complet, nous offrant notre première médaille d’or aux J.O de Rio. J’ai donc  tout de suite accepté de monter ce projet d’envergure, pour mettre en valeur cette discipline peu reconnue en France »,  s’est tout simplement entouré des meilleurs prestataires du secteur pour réaliser ce projet original. 
Ainsi le 9 novembre dernier, le chef de piste international Peter Hasenböhler, qui sera assisté du designer français Mathieu Borgoole constructeur de référence français Christian Aschard(Equibois, Sté qui réalise les plus grands parcours français, mais également à l’étranger comme à Aix-la-Chapelle) et Jean-Yves Bonneau, Event Director, effectuaient une première reconnaissance du site en compagnie du maître des lieux, Hervé Taieb. « Un endroit inspirant », confiait Peter Hasenböhler qui assurait déjà avoir son parcours en tête. « Lorsque l’on arrive sur ce site, il y a quelque chose de magique, s’émerveillait Christian Aschard. Cela nous rapproche de ce que l’on peut trouver en AngleterreEntre la beauté du lieu et la qualité des sols qui est exceptionnelle, il y a là quelque chose de très très bien à faire ».
Event Director, Jean-Yves Bonneau fut celui qui a découvert cet écrin, enfin qui a fait naître l’idée d’y organiser un concours complet haut de gamme et de convaincre Hervé Taieb qui est plutôt baigné dans la culture jumping étant lui-même un cavalier amateur de CSO : « C’est Michel Ismalun qui m’a fait découvrir cet endroit, précise Jean-Yves. Le chef de piste m’a raconté monter des parcours dans un cadre incroyable et qui serait idéal pour un concours complet. Ensuite, j’ai voulu réunir la meilleure équipe possible pour la réalisation du cross et j’ai fait appel à Peter et à Christian qui ont l’habitude de travailler ensemble ».
La singularité de cet événement est qu’il associera le concours complet (CIC 1et 2*) et le saut d’obstacles avec un Jumping National auquel quelques médaillés olympiques de saut d’obstacles envisagent de venir puisque le Athina Onasis Show de Saint-Tropez se terminera le samedi 3. Un derby, le lundi 5, mêlera même les deux disciplines et en réunira les médaillés de Rio ! Une belle aventure à suivre sur les réseaux sociaux à partir de ce 26 novembre.

J'aime 164

Réagissez