Jeudi 24 novembre - 09h21 | Johanna Zilberstein

Les cavaliers canadiens contre les équipes de trois


Les membres de l’équipe canadienne de saut d’obstacles aux derniers Jeux olympiques se sont exprimés contre le vote de leur fédération pour les nouveaux formats olympiques, lors de l’Assemblée générale de la Fédération équestre internationale (FEI), mardi.
’’Nous avons participé à une réunion avec tous les cavaliers de saut d’obstacles présents aux Jeux olympiques de Rio afin de discuter de ces changements’’, explique Éric Lamaze. ’’C’est difficile de nous mettre tous d’accord mais, sur ce point, nous l’étions tous : nous étions contre. À cause de cette réunion, nous avons été choqués d’apprendre que le Canada avait voté en faveur des équipes de trois. Ce n’était pas le souhait des cavaliers canadiens. J’accepte le fait que notre vote n’aurait rien changé, mais nous avions pris une décision et je crois que nos voix auraient dû être entendues. À mon avis, que la fédération canadienne change son vote sans nous en parler ou nous consulter n’était pas une bonne chose.’’
Tiffany Foster s’est également exprimée, déclarant que ’’nous étions unanimes quant au fait que ces changements n’étaient pas dans l’intérêt du cheval, du cavalier et du sport, et que le Canada devait voter contre’’. Yann Candele a quant à lui ajouté que ‘’nous avons le sentiment que notre voix n’a pas été entendue par notre fédération. Il n’y a eu. ni communication ni compréhension sur pourquoi notre fédération a voté de cette manière’’.

J'aime 135

Réagissez