Mardi 22 novembre - 17h31 | Communiqué

Equisense Care débute sa levée de fonds

Benoît Blancher annonce le lancement d’Equisense Care lors une campagne de crowdfuding sur Kickstarter le 21 novembre. “Depuis deux ans, nous travaillons sur l’analyse du cheval à l’effort avec le développement de notre premier produit, Equisense Motion, qui permet aux cavaliers d’accéder à des informations objectives et fiables sur leurs séances d’entraînement", a-t-il expliqué. "Mais le cheval passe en moyenne 1 heure par jour sous la selle et 23h au box ou au pré, la plupart du temps seul. Nous sommes convaincus que ces 23h ont un impact aussi important sur son bien-être et sur sa santé que cette heure de travail. C’est cette réflexion qui nous a conduit au développement de notre deuxième produit, Equisense Care.” 
 
Forts de son expérience sur Equisense Motion, leur premier produit lancé grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter (171 110 €) en octobre dernier, la jeune start-up française créée en septembre 2015 et constituée aujourd’hui de 16 passionnés lancera le deuxième, Equisense Care, de la même manière le 21 novembre 2016. L’objectif de financement est fixé à 50 000€.
 
Equisense Care est un body connecté relié à une application mobile qui permet au cavalier de suivre à distance l’activité de son cheval grâce à des paramètres comportementaux (déplacements au trois allures, sommeil) et de suivre son état de stress et de santé grâce à des paramètres physiologiques (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température, sudation). L’objectif est d’apprendre des comportements des chevaux afin d’optimiser l’équilibre de leur mode de vie, de diminuer leur stress et d’améliorer leur santé.
 
En relevant ce nouveau défi, Equisense espère s’imposer en tant que leader mondial de l’objet connecté pour l’équitation.

Si vous êtes intéressés pour acquérir Equisense Care en avant première, cliquez ICI!

J'aime 166

Réagissez