Mardi 22 novembre - 16h45 | Communiqué

Le terrain du CSIO se refait une beauté


Rendez-vous de l’élite mondiale du saut d’obstacles, le Longines Jumping International de la Baule se tiendra du 11 au 14 mai 2017, au Stade François André.
La Baule sera donc une nouvelle fois le théâtre de confrontations sportives du plus haut niveau, accueillant à la fois le mythique CSIO5* de France et sa prestigieuse Coupe des Nations FEI (Division 1 de l’Europe), un CSI1* et la première étape du circuit Jeunes Talents FFE – AC Print. 

Et pour accueillir dans les meilleures conditions sportives cet événement d’exception, la Ville de La Baule, en concertation avec le comité organisateur du Jumping, a décidé d’entreprendre la rénovation complète de sa piste en herbe, un plan de travaux reparti sur deux ans (2017 et 2018).

Ainsi, après un diagnostic complet réalisé par des experts en sols, les services techniques de la Ville de La Baule ont commencé par une première remise en état en octobre dernier, en vue de l’édition 2017 du concours. Une couche de 5 cm a été retirée en surface, suivie d’un nivellement du sol, puis le semis d’un mélange de graminées résistantes. Après engazonnement, la piste sera ensuite entretenue manuellement et mécaniquement jusqu’au concours. 

Début juin 2017, les équipes de la Ville de La Baule superviseront la réfection intégrale de la piste en herbe, drainage compris, réalisée par des spécialistes dans ce domaine. 

J'aime 105

Réagissez