Mardi 15 novembre - 11h46 | communiqué

Trophée de l'innovation : la pré-sélection

Les Trophées de l’Innovation, en partenariat avec Cheval Pratique et le Pôle Hippolia, le seul pôle de compétitivité de la filière équine en France, sont un véritable tremplin pour les entrepreneurs, les créateurs et les inventeurs au service de la filière équine. Du 26 novembre au 4 décembre, les 11 entreprises et start-ups françaises pré-sélectionnés disposeront d’une véritable visibilité auprès des visiteurs du Salon du Cheval de Paris. La pré-sélection du jury permet de dégager 4 grandes tendances pour 2016, reflets des secteurs en développement : services, équipements, sécurité et objets connectés. 
 
Eco-responsabilité, numérique, performance industrielle, nouvelles technologies… les Trophées de l’Innovation permettent de faire un focus sur les nouveaux produits et services susceptibles d’augmenter la performance, la productivité, le confort et la sécurité ou les économies d’énergie des acteurs de la filière équestre. En présentant aux 150 000 visiteurs du salon leur nouveauté sur un espace privilégié, ce concours est l’occasion unique pour les entreprises du monde du cheval de bénéficier d’un véritable tremplin de communication et de multiplier leurs retombées presse. Membre à part entière de cette dernière qui génère près de 14 milliards d’euros de flux chaque année, 180 000 emplois et 700 000 licenciés de la Fédération Française d’Equitation, valoriser le savoir-faire français et encourager l’innovation sont les engagements du Salon du Cheval de Paris en 2016. 
 
Pour cette édition 2016, deux prix seront décernés : 
• Le Prix du Public – NOUVEAUTE 2016 
Tout au long du salon, le Pôle Hippolia animera l’Espace Innovation (hall 5a) afin d’informer et renseigner les visiteurs du Salon du Cheval de Paris sur les 11 produits pré-sélectionnés. Ces informations permettront aux visiteurs de se faire leur opinion et de voter pour leur innovation préférée. Le Prix du Jury sera remis le dimanche 4 décembre. 
• Le Trophée du Jury remis par une trentaine de professionnels du monde équestre le lundi 28 novembre. Le gagnant de ce prix se verra offrir, entre autres, un accompagnement personnalisé et un stand pour l’édition 2017 du Salon du Cheval de Paris.
 
Le jury est composé de trente professionnels du monde équestre, de tous les différents secteurs d’activité de la filière, comme Laurence MEUNIER, présidente du Pôle Hippolia, du jumping de Cabourg et dirigeante de la société Ecolit, Bertrand POIRIER, gérant d’Equidéclic, agence digitale spécialisée dans le monde du cheval, Bertrand POISSON, BEES 2, Cavalier de concours complet, dirigeant de club hippique, Francis REBEL, BEES 3, professeur-écuyer, Sébastien ROULLIER, directeur de la rédaction de Grand Prix Magazine, Philippe ROZIER, cavalier international de CSO et champion olympique 2016 par équipe, ou encore Odile VAN DOORN, cavalière internationale de dressage… 

J'aime 145

Réagissez