Dimanche 04 mai - 21h28 | Sébastien Roullier

CSI 3* Maubeuge : Quastor Number One

Comme l’an passé, Philippe Guerdat et Thierry Pomel vont pouvoir s’appuyer sur eux dans les Coupes des nations de Division 2, et pourquoi pas dans celles de Division 1 ne comptant pas pour la qualification en finale (Saint-Gall, Falsterbo, Hickstead et Dublin). Eux, ce sont [David Jobertie] et [Nicolas Delmotte]. Les deux internationaux tricolores, associés à leurs chevaux de tête, [Quastor de la Vallee] et [Number One d Iso]*Un Prince, ont dominé les trois épreuves majeures du CSI 3* de Maubeuge, qui s’est achevé cet après-midi avec un Grand Prix corsé à 1,60m.

Qualificative pour les Jeux équestres mondiaux, ce qui attire toujours ses cavaliers des nations en développement, cette épreuve n’a vu que sept des cinquante partants boucler le premier tour sans commettre de faute. Au barrage, seuls deux dixièmes ont séparé les deux meilleurs couples, la victoire revenant à Quastor (Mr Blue), que Jean-Pierre Vilault avait bien failli retirer à David Jobertie cet hiver, et déjà victorieux hier de la Vitesse à 1,50m, aux dépens de Number One d’Iso (Baloubet du Rouet) et Nicolas Delmotte, vainqueurs du Petit Grand Prix à 1,50m vendredi, et déjà deuxièmes hier. Ils ont réussi un là un sacré concours!

Près de quatre secondes moins rapide, le Suisse [Theo Muff] a dû être ravi de sa troisième place avec [Saphyr des Lacs], un Selle Français de huit ans par Mr Blue et une mère par First Bride. Moins vif encore, l’Irlandais [Michael Duffy] a terminé quatrième avec [Murchu], un AES de dix ans par Last News. Les deux Tricolores auraient pu se faire souffler la Marseillaise par l’excellent Vénézuélien [Dayro Arroyave], un rien plus rapide qu’eux avec le tout bon [Eldorado van het Vijverhof], pénalisé de quatre points. Une faute également au barrage pour le Belge [Christophe Vanderhasselt] et l’Allemand [Thomas Holz], sixième et septième sur [Edel Vitseroel] et [Adilot]. Le top dix a été refermé par deux couples piégés seulement par le temps imposé par Jean-François Morand, le Brésilien [Stephan de Freitas Barcha] sur AD [Jac Potes] et la Belge [Gilles Dunon] sur [Wesselina], et par le couple le plus rapide à quatre points, formé par le Néerlandais [Albert Zoer] et son nouveau crack [Abra Kadabra].

SR

Les résultats

Tous les résultats ici

J'aime 176

Réagissez