Dimanche 04 mai - 19h31 | Sébastien Roullier

CDI 3* Saumur : God Save Charlotte and Carl!

Comme on pouvait s’y attendre au regard des résultats du Grand Prix de vendredi, le Grand Prix Spécial et la Reprise Libre en Musique concluant le CDI 3* de Saumur n’ont pas échappé à la Grande-Bretagne, cet après-midi sur le rectangle de l’École nationale d’équitation. À eux deux, exactement comme l’an passé, la numéro un mondiale [Charlotte Dujardin] et son mentor [Carl Hester] ont donc tout raflé dans le Maine-et-Loire.

Le Grand Prix Spécial, pour commencer, a souri à [Dances With Wolves], le vainqueur du Grand Prix, sous la selle d’Hester. Il n’y a pas eu photo à l’arrivée, puisque ce couple a été le seul à dépasser la barre des 70%, approchant même des 72% (71.882%). Les sept duos suivants se sont tenus dans un mouchoir de poche en moins d’un point, le deuxième, formé par [Anne-Sophie Serre] et [Rossini], terminant avec 67.608%, et le huitième, formé par le Danois [Ulrik Moelgaard] et [Michigan], avec 66.941%. Le podium a été complété par un autre Français, [Alexandre Ayache], dont la reprise avec [Lights Of Londonderry] a reçu la note moyenne de 67.412%. Dans ce bon lot, on retrouve une autre Française, [Stephanie Brieussel], cinquième avec [Amorak], noté à 67.235%, un excellent résultat pour ce cheval de neuf ans. Les choses se sont, hélas, moins bien passées pour [Karen Tebar], [Julia Chevanne] et [Jean-Paul Largy], dont les reprises ont respectivement reçu 65.667%, 64.765% et 61.451% avec [Florentino 47], [Luciano 182] et [Welfenkonig]*ENE-HN.

Dans la Reprise Libre en Musique, le public saumurois a assisté à un doublé britannique. La victoire est revenue à Charlotte Dujardin et [Uthopia], le crack dont elle partage désormais la monte avec son maître. Leur reprise a séduit le jury (79.225%), qui n’a toutefois pas été aussi généreux que celui de l’an passé (81.600%). La deuxième place n’a pas échappé à Carl Hester, qui déroulait sa première Kür internationale avec [Nip Tuck], son cheval de dix ans. Pas d’hésitation chez les juges, qui lui ont attribué une note moyenne de 74.450%, soit près de cinq points de moins que les lauréats. La Danoise [Agnete Kirk Thinggaard] s’est hissée sur le podium avec [Jojo AZ], seulement onzième du Grand Prix vendredi et noté cette fois à 72.100%. Dans cette épreuve, la meilleure performance française a été l’œuvre de [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture], dont la note finale a frisé les 70% (69.750%). Un point de moins (68.775%) pour [Pierre Subileau], huitième avec [Talitie].

SR

Les résultats

Les résultats du Grand Prix Spécial ici

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici

J'aime 141

Réagissez