Dimanche 06 novembre - 19h57 | À Pontivy, Damien Kilani (avec Johanna Zilberstein)

Devulder et Vert Degris, Diamant De Pontivy

C’est une véritable vague d’émotion qui a submergé Benjamin Devulder au passage de la ligne d’arrivée du Grand Prix Pro Élite de Pontivy, cet après-midi. En selle sur Vert de Gris, le Normand a dominé son sujet. 
 
Au terme de la première manche, ils ont été dix à se qualifier avec un score vierge. Florian Angot, qualifié avec Tip Top des Tess et Soprano de Gandry, sort à quatre points, tout comme Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, Robin Lequeren et Tokyo d’Ellipse, ou encore Tony Cadet et Ratina Kervec. Alors que quatre pilotes ont signé le double sans-faute, aucun n'a pu aller plus vite que Benjamin Devulder, qui a devancé Edward Lévy sur Starlette de la Roque et Bertrand Pignolet sur Urano de Cartigny. 

Ce qu'ont réalisé le Normand et sa monture aujourd'hui restera sans aucun doute dans les mémoires : une trente-cinquième victoire de la saison pour le pilote et un premier Grand Prix à 1,50m pour le fils de Diamant de Semilly tout juste âgé de sept ans. 

J'aime 103

Réagissez

  • Dounut - le 07/11

    Et oui Mire... je ne connais pas le cheval, mais vu ses perfs sur FFE Compet il ne doit pas être bon mais excellent ! Franchement, quand on voit la longévité de chevaux bien préserves comme CASALL, on se demande l'intérêt de faire sauter de telles épreuves à un animal qui a encore toute sa carrière devant lui. Et si on avance l'argument commercial, je ne crois pas que tant de gens se bousculent pour acheter un bourrin de 7 ans qui fait pro élite, alors je le redemande : QUEL INTERET ????

  • mire - le 07/11

    C 'est ainsi que les bons chevaux sont grillés.................!

  • Dounut - le 07/11

    Faire sauter un grand prix 1.50m à un cheval de 7 ans, est ce bien raisonnable ? La FFE a créée un circuit spécifique pour les 7 ans très bien conçu, sur des côtes à 135 puis 140 cm au fur et à mesure de la saison, avec des parcours adaptés à des chevaux encore jeunes. Même les CSI YH ne se courent pas sur de tels côtes !!!