Vendredi 04 novembre - 10h26 | Communiqué

Starthit recherche ses derniers équipiers

Les Horse Innovation Talks se sont déroulés à Saumur le 19 mai dernier. Il était temps de se retrouver, de rassembler la communauté autour d’un projet concret, et pourquoi pas de projets multiples, à concrétiser ? L’idée du hackathon du cheval a germé et c’est au cœur de l’espace connecté et numérique du Salon du Cheval d’Angers, Parc des Expositions, qu’il prendra ses quartiers, du 11 au 13 novembre prochain.

START’HIT – L’événement communautaire qui favorise l’émergence et l’accompagnement de projets innovants.
A ce jour, 3 projets sont en lice :

  • -  Projet 1 : booster le développement de la première plateforme collaborative et sécurisée de
    location entre particuliers (transport équin)
  • -  Projet 2 : création d'une plateforme de gestion en ligne dédiée aux centres équestres
  • -  Projet 3 : création d'une carte cadeau de prestations de services équestres
    Les 3 porteurs présentent sous forme de pitch, leur projet afin de conquérir les auditeurs et équipiers inscrits pour apporter leur soutien, aide et compétences au développement de l’idée. Les équipes se forment et ces 3 groupes travaillent d’arrache-pied pendant 3 jours, accompagnés par des mentors, des coachs et des professionnels de la finance, du droit, du marketing, de la communication, ... afin de présenter en fin de hackathon, un business plan, un mix marketing, un plan de communication etc.
    3000 € seront remis au meilleur porteur de projet par notre partenaire : le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine.

  • Appel à candidatures volontaires ! Cette expérience ne sera que plus fructueuse si le nombre d’équipiers est important. Chaque projet recherche encore des volontaires, souhaitant participer au premier hackathon du cheval. Cela consistera pour eux une expérience personnelle et professionnelle hors du commun. Ils repartiront riches de nouvelles compétences et de nouveaux outils de travail, ils auront également élargi leur réseau et auront vécu à 200% l’expérience intense d’un concours de l’innovation en 48h chrono.
  •  
  • L’inscription peut se faire jusqu’au 6 novembre prochain, via l’adresse mail mpeters@saumur.org ou sur le site www.horseit.fr. 

J'aime 130

Réagissez