Samedi 03 mai - 20h49 | Sébastien Roullier

CSI 5* Madrid : 'Vleut' Jr au bout du suspense

Suivez la seconde manche et le barrage du Grand Prix CSI 5* de Madrid en direct (pensez à rafraîchir régulièrement cettte page en utilisant la touche F5 sur PC sur POMME+R sur Mac) !

20h29 : Éric Lamaze et Emanuele Gaudiano partagent la tête du classement général du circuit après deux étapes.

20h27 : Maikel van der Vleuten remporte ce beau Grand Prix madrilène devant Marcus Ehning, Gerco Schröder, Edwina Tops-Alexander et Patrice Delaveau.

Plus d'infos à suivre.

20h25 : Maikel van der Vleuten signe un barrage MERVEILLEUX, MAGIQUE sur un VDL Groep Verdi NOP surpuissant et ultra généreux!

20h22 : Marcus Ehning touche l'avant-dernier obstacle, un oxer, avec Plot Blue, mais signe un vrai beau triple sans-faute.

20h13 : la victoire va donc se jouer dans un barrage à deux entre Marcus Ehning et Maikel van der Vleuten. Rendez-vous dans quelques minutes.

À noter que Bassem Hassan Mohammed et Primeval Dejavu, pénalisés d'un point au premier tour, n'ont pas pris le départ de cette seconde manche, pour une raison pour l'heure indéterminée.

20h12 : Patrice Delaveau et Carinjo 9*HDC commettent un vraie faute sur le vertical numéro trois. Pas de Français au barrage, hélas. Le Normand termine tout de même cuinquième.

Eugénie Angot termine dix-septième.

20h09 : Ludger Beerbaum et Chaman fautent sur l'oxer numéro deux et se laissent prendre par le temps imparti. Terrible.

20h06 : Eugenie Angot essuie un refus de Davendy S sur la sortie du triple après deux très gros sauts sur les deux premiers éléments. Dommage. La Française préfère bien sûr abandonner. 

20h04 : Gerco Schröder et Glock's London ne prennent pas l'option courte avant le mur... et ne rentrent pas dans les temps!

20h02 : Maikel van der Vleuten et VDL Groep Verdi NOP rejoignent Marcus et Plot Blue au barrage! SUPERBE!

19h59 : Marcus Ehning et Plot Blue signent le premier double sans-faute, sans jamais donner l'impression d'accélérer. MAGIQUE!

19h57 : Daniel Deusser et First Class van Eeckelghem, la bonne surprise du premier tour, rentrent dans le temps, mais se font piéger sur l'avant dernier obstacle, la sortie du double.

19h55 : Reed Kessler et Cylana échouent sur le vertical numéro trois, puis sur la sortie du triple et le mur. Elles concèdent également un point de temps.

19h52 : Eric Lamaze et Powerplay fautent sur un oxer en début de tour, puis sur le mur placé à l'entrée de la dernière ligne. Ils concèdent aussi un point de temps.

19h49 : Laura Kraut et Cedric fautent sur l'entrée et la sortie du triple, et prennent un point de temps dépassé.

19h46 : Edwina Tops-Alexander et Ego Van Orti, premiers sans-faute à repartir, concèdent un point un de temps dans cette seconde manche. L'Australienne ne sera pas au barrage.

19h44 : Luís Sabino Gonçalves et Imperio Egipcio Milton, piégés par le chronomètre au premier tour, concèdent trois points de pénalité de plus et passent derrière les autres quatre points.

19h41 : dernier couple à quatre points repris dans cette seconde manche, Ben Maher et Cella signent un beau sans-faute, mais de vingt centièmes de seconde moins rapide que l'Espagnol.

19h39 : Emanuele Gaudiano et Cocoshynsky font tomber l'ultime obstacle et terminent avec un total de huit. Sergio Álvarez Moya réussit pour l'instant la bonne opération comptable.

19h37 : Jane Richard-Philips et Pablo de Virton concèdent quatre points en début de tour, plus un point de temps à l'arrivée, et en terminent avec un total de neuf.

19h35 : Doda de Miranda et AD Uutje, également pénalisés de quatre points au premier tour, franchissent tous les obstacles sans faute, mais moins vite que Sergio et Carlo. 

19h33 : Sergio Álvarez Moya et Carlo 273, ouvreurs de cette seconde manche, signent un excellent sans-faute.

19h00 : à l’issue de la première manche de la deuxième étape du Global Champions Tour, onze couples ont déjoué les pièges de Santiago Varela sur la superbe piste en herbe du Club de Campo Villa de Madrid. Deux des quatre Français ont engagé ont passé le cut : [Eugenie Angot] avec un sans-faute très probant sur [Davendy S], et [Patrice Delaveau], auteur du sans-faute le plus rapide avec [Carinjo] 9*HDC, limpide hormis une bonne touchette sur l’entrée du deuxième des trois doubles du parcours. [Roger-Yves Bost] et [Poker des Dames], victorieux d’un Grand Prix CSI 3* à Arezzo, ont concédé douze points pour leur premier Grand Prix à ce niveau. Le cheval semble, malgré tout, apte à sauter de telles épreuves. Comme quelques autres couples, [Simon Delestre] et [Qlassic Bois Margot] ont été piégés sur l’oxer précédant la rivière. Dommage. On devrait retrouver l’étalon à La Baule.

Outre les deux Français, il y aura trois Allemands, [Ludger Beerbaum] avec [Chaman], [Marcus Ehning] avec [Plot Blue] et [Daniel Deusser] avec [First Class van Eeckelghem], deux Néerlandais, [Maikel van der Vleuten] avec VDL Groep [Verdi] NOP et [Gerco Schroder] avec [London], deux Américaines, [Laura Kraut] avec [Cedric] et [Reed Kessler] avec [Cylana], ainsi que le Canadien [Eric Lamaze] avec [Powerplay] et l’Australienne [Edwina Tops-Alexander] avec [Ego van Orti]. Un plateau de rêve!

Au rayon des surprises, [Scott Brash] a concédé une faute toute bête sur l’oxer numéro deux, associé à Hello [Sanctos]. La même faute a pénalisé le numéro deux mondial, [Ben Maher], pour son premier Grand Prix européen avec [Cella], mais son chrono lui permettra de revenir en seconde manche.

La seconde manche débute à 19h30.

SR

Les résultats en direct

Les résultats du Grand Prix à 1,60m en direct ici

J'aime 109

Réagissez