Mardi 01 novembre - 09h16 | Communiqué

FFE/Jeunes Talents : beau rendez-vous à Lyon

La Fédération a mis en place en 2016 des épreuves d’excellence réservées aux cavaliers de vingt-cinq ans et moins afin de préparer les meilleurs couples aux plus grandes échéances internationales.

Les épreuves FFE-Top Jeunes Talents - AC Print ont pour objectif de permettre à la jeune génération de cavaliers français de se confronter à la concurrence internationale dans le cadre de compétitions d’exceptions. Pour cette première année, les cavaliers ont pu participer au mythique CSIO 5* de la Baule en mai dernier et ont maintenant l’honneur de concourir dans le cadre prestigieux du CSI 5*-W de Lyon. Au programme trois épreuves de 1,40m à 1,45m qui se sont déroulées le week-end dernier.

Damien de Chambord a remporté la première épreuve en selle sur Playboy de St Simeon. Samedi en fin d’après-midi, Lalie Saclier et Perle Fine du Val ont tiré leur épingle du jeu dans l’épreuve en deux phases. Enfin dimanche, le Grand Prix réservé au Jeunes Talents s’est disputé juste avant le Grand Prix Coupe du Monde. Trois couples sortent de piste sans pénalité et décrochent leur qualification pour le barrage. En signant le seul double sans-faute Lisa Kircher et Valhalla l’emportent devant leur compatriote Mégane Moissonnier en selle sur Umours Batilly.

J'aime 163

Réagissez