Samedi 03 mai - 15h15 | Sébastien Roullier

CSO Marolles : Jean-Marc a tout donné!

Comme il le dit si souvent sur Equidia, lorsqu’on l’invite à commenter un Grand Prix -il sera de nouveau assis ce soir aux côtés de Kamel Boudra pour commenter en direct celui de Madrid- comme pour insuffler à distance son énergie aux cavaliers, [Jean-Marc Nicolas] a tout donné, hier à Marolles-en-Brie. Le vétéran français s’est adjugé un Petit Grand Prix Pro Élite à 1,50m, première épreuve majeure de la troisième étape du Grand National, qui se poursuit tout le week-end. Dans le Val-de-Marne, Jean-Marc a surclassé quarante-quatre concurrents en selle sur [Quel Elu de St Simeon], son cheval de tête, un fils de Papillon Rouge et d’une mère par Elf III. Dans un barrage à quatre, le couple a devancé [Clement Boulanger], deuxième à plus de cinq secondes sur [Zakopane] VTH, un KWPN de dix ans par Lupicor qu’il monte depuis l’automne dernier, et deux duos rapides, mais fautifs: [Laurent Goffinet], une fois sur [Qantar des Etisses], et [Olivier Guillon], un ancien élève de Jean-Marc, deux fois avec [Quedge Deenne], la jument d’Hervé Godignon.

Avec trois quarts de point de temps dépassé au premier tour, [Clemence Laborde] a pris la cinquième place juchée sur l’expérimentée [Ups n Downs Vanden Bandam], dix-sept ans. Elle est suivie au classement par les deux cavalières les plus rapides à quatre points: [Alexandra Francart] et [Marie Demonte], en selle sur [Quelstar du Vic Bilh] et [Rhune d Euskadi], deux couples ayant déjà brillé sur le circuit fédéral.

Cet après-midi, Marolles est le théâtre d’un Vitesse Pro 1 à 1,45m. Demain, cinquante-quatre couples sont appelés à s’affronter dans le Grand Prix Pro Élite à 1,55m support de la troisième étape.

SR

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix Pro Élite à 1,50m ici

J'aime 118

Réagissez