Dimanche 30 octobre - 20h37 | Propos recueillis à Lyon par Sébastien Roullier

Romain Duguet : “Je gagnerai peut-être l’an prochain”

Voici la réaction de Romain Duguet, deuxième du Grand Prix Coupe du monde de Lyon, cet après-midi à Eurexpo avec Quorida de Trého :

“Jusqu’à aujourd’hui, j’aimais bien Daniel, mais là plus! (rires) Non, je plaisante évidemment. Il s’est montré le plus rapide et a bien mérité sa victoire. Pour moi, la deuxième place est quand même une belle récompense surtout que j’adore ce concours. L’an dernier, j’étais troisième de cette même épreuve, cette année, je suis deuxième… peut-être que je gagnerai l’an prochain! Mais Daniel a été meilleur, il faut juste l’accepter.
Pour la suite de ma saison, bien que ma qualification soit quasiment acquise pour la finale, je ne compte ne pas changer mes plans. J’avais prévu que si je me qualifiais, je disputerais la finale avec Quorida, mais avec les chevaux, on a toujours un plan A et finalement, on doit finir avec un plan F ou G. Donc Quorida sautera à Madrid dans un mois, puis à Genève et Bâle. Elle est en super forme, donc j’en profite. J’espère pouvoir disputer quelques étapes avec Twentytwo des Biches, que j’aimerais aussi pouvoir lancer en Coupe des nations en 2017, dans les étapes où la Suisse ne marquera pas de points. J’ai la chance de pouvoir compter sur trois ou quatre chevaux très performants en ce moment donc je vais essayer de gérer au mieux tout ça. Quorida passera toujours avant les autres, parce que c’est une jument fantastique qui ne mérite pas de faire le travail des autres.”

J'aime 123

Réagissez