Samedi 03 mai - 14h21 | Sébastien Roullier

CSI 5* Madrid : l’hymne chilien

La première journée du CSI 5* de Madrid, deuxième étape du Global Champions Tour, s’est achevée hier soir avec l’hymne chilien. 'Dulce Patria, recibe los votos', pas si fréquent sur les terrains de concours, a retenti en l’honneur de la victoire de la victoire de [Samuel Parot] Jr dans la Vitesse à 1,50m, l’épreuve majeure comptant pour le classement mondial des cavaliers. Le Chilien s’est montré le plus rapide avec [Whisper] HE, un étalon KWPN de onze ans au papier fort attrayant (Corland x  Quidam de Revel x Furioso II). Parot et Whisper ont réussi une sacrée prouesse, devançant d’une seconde la fusée [Regina Z], toujours sous la selle d’[Harrie Smolders], et de plus de trois secondes [Poker des Dames], avec [Roger-Yves Bost]. C’est peu dire! [Patrice Delaveau] a terminé sixième sur [Carinjo] 9*HDC, juste derrière le nouveau couple formé par le Belge [Constant van Paesschen] et Citizenguard [Cadjanine Z]. La troisième Français engagé dans cette épreuve, [Simon Delestre], a concédé deux fautes avec [Valentino Velvet].

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la première épreuve de ce CSI 5*, une Vitesse à 1,45m, a souri à l’Espagnol [Gonzalo Añon Suarez], le frère de [Manuel Añon], sur [Tobias], un hongre de quatorze ans par Lux. Le jeune homme, qui fêtera ses dix-neuf ans dans trois semaines, a devancé [Eugenie Angot] et [Davendy S] de trois dixièmes de seconde, ainsi que le Portugais [Luis Sabino Gonçalves] sur Imperio Egipcio [Rivage], alias Rivage de Sisse, un Selle Français de neuf ans par Jarnac et une mère par Fort de la Cour et une grand-mère par Rantzau. Les trois autres Français, Patrice, Simon et Bosty ont profité de cette épreuve pour échauffer les chevaux de Grand Prix [Orient Express]*HDC, sans faute, [Qlassic Bois Margot], un point de temps, et [Qoud Coeur de la Loge], quatre points.

Cet après-midi, place au Grand Prix à 285.000 euros support de la deuxième étape du GCT. Le départ de la première manche sera donné à 17h, celui de la seconde à 19h30. Avec le dossard quinze, Eugénie tentera sa chance avec Davendy. Patrice et Carinjo s’élanceront en vingt-cinquièmes, Bosty et Poker en quarante-quatrième sur Qlassic.

SR

Les résultats

Les résultats de la Vitesse à 1,45m

Les résultats de la Vitesse à 1,50m

La liste de départ du Grand Prix ici

J'aime 106

Réagissez