Lundi 05 mai - 09h33 | Marie de Pellegars

CSIO 5* Lummen : la Suisse devant la France

Suivez la Coupe des nations de Lummen en direct (pensez à rafraîchir régulièrement cettte page en utilisant la touche F5 sur PC sur POMME+R sur Mac) !

18h54 : Pénélope Leprevost et Dame Blanche van Arenberg concèdent une faute sur l'antépénultième obstacle. La Suisse remporte cette Coupe des nations. La France termine deuxième devant la Belgique. Très bonne performance d'ensemble pour la France.

18h51 : Jur Vrieling et VDL Bubalu s'inclinent sur la sortie du triple et abandonnent la troisième place à la Belgique. Les Pays-Bas terminent cinquièmes.

18h49 : Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask répètent leur beau sans-faute de la première manche... mais concèdent un point de temps dépassé. Mauvaise opération comptable pour la Suède, qui avait choisi cette étape pour marquer des points.

18h47 : Grégory Wathelet et Sea Cost Forlap DC signent un sans-faute aussi fringant qu'en première manche! MAGIQUE. La Belgique termine avec douze points.

18h45 : Billy Twomey conclut pour l'Irlande avec un sans-faute sur Diaghilev.

18h42 : L'Espagne termine cette Coupe des nations avec un double sans-faute de Sergio Álvarez Moya et Zipper, tout juste dans le temps.

18h40 : un refus cette fois pour William Funnell et Billy Congo. La Grande-Bretagne aura des jours meilleurs...

18h37 : malgré deux bonnes touchettes, Paul Estermann et Castelfield Eclipse signent le sixième sans-faute suisse. Les Helvètes s'offrent le luxe de laisser au paddock Steve Guerdat et Nasa! Pénélope Leprevost devra être sans faute pour la France puisse jouer la victoire au barrage.

18h35 : Jérôme Hurel et Quartz Rouge sans-faute. La France peut encore rivaliser avec la Suisse.

18h32 : Pas d'exploit pour Johnny Pals et Vignet. Après leur sans-faute en première manche, ils concèdent huit points cette fois.

18h30 : Gotha se laisse piéger sur le même obstacle qu'en première manche, le milieu du triple. Le score de la Suède s'alourdit.

18h26 : après le désastre de la première manche, où ils avaient concédé dix-huit points, Mark McAuley et Isco de Amoranda se rattrappent avec un sans-faute. L'Irlande réussit pour l'heure une belle seconde manche.

18h24 : Eduardo Alvarez Aznar et Rokfeller de Pléville*Bois Margot doubles sans-faute également. Du très bon travail.

18h19 : Romain Duguet et Quorida de Treho signent le troisième double sans-faute de l'après-midi. Avec le Français naturalisé, la Suisse tient peut-être un parfait équipier en vue des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Les Helvètes, avec rien que des sans-faute, tiennent solidement la tête.

18h15 : Aymeric de Ponnat et Armitages Boy sans faute. SUPERBE. Quelle classe ! Deuxième double sans-faute de l'après-midi.

18h13 : refus assez impressionnant d'Interline H au grand dam de Robert Vos, qui en termine avec dix points.

18h10 : Un peu mieux pour Nicola Philippaerts et Cortez avec un tour à quatre points.

18h06 : superbe sans-faute de Bertram Allen et Molly Malone V, pénalisés de quatre points au premier tour. Très, très belle équitation.

17h59 : Pius Schwizer et Toulago aussi aisés qu'au premier tour. Premier double sans-faute de l'après-midi belge. La Suisse prend seule la tête.

17h57 : Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise se laissent surprendre sur la deuxième barre d'un oxer en début de tour. Pas de double sans-faute pour eux non plus. Pour le reste, rien à dire.

17h55 : pas de double sans-faute pour  Bart Bles et Lord Sandro DDH, piégés sur l'antépénultième obstacle, un oxer.

17h53 : mauvaise opération pour la Suède avec les huit points de Peder Fredricson et H&M Cash In.

17h51 : Pieter Devos et Candy corrigent aussi le tir avec un chouette sans-faute.

17h46 : nouveau refus pour Manuel Añon et Baldo DS, mais cette fois, le cheval a fini par franchir le double, avec quelques coups de cravache sur l'arrière-train. Ils terminent cette Coupe des nations cauchemardesque avec dix-huit points...

17h43 : Guy Williams et Zaire rectifient le tir avec un joli sans-faute. C'est reparti pour la seconde manche.

17h20 : À l'issue de la première manche le classement s'établit comme suit : 

1. Pays-Bas, France, Suisse         0 point

4. Belgique, Suède                         8 points

6. Irlande                                          12 points

7. Espagne                                      15 points

8. Grande-Bretagne                      16 points

17h17 : Avec les huit points de William Funnell et Billy Congo, la Grande-Bretagne ferme la marche avec seize points...

17h14 : Pénélope Leprevost et Dame Blanche van Arenberg SANS-FAUTE !!! La France en tête avec la Suisse et les Pays-Bas à l'issue de la première manche.

17h12 : Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask, deuxième du Grand Prix d'Anvers samedi dernier, signent un probant sans-faute, le premier pour la Suède. Magnifique aussi.

17h10 : Grégory Wathelet et Sea Cost Forlap DC laissent une magnifique impression sur cette grande piste en herbe. La Belgique semble tenir là un très grand couple en devenir. En décembre, le duo avait remporté le Grand Prix du CSI 5* de La Corogne.

17h07 : Pas de problème pour Jur Vrieling et VDL Bubalu, qui offrent un troisième sans-faute aux Pays-Bas, en tête à égalité avec la Suisse.

17h05 : Sergio Álvarez Moya et Zipper sont sans-faute. Superbe performance qui permet à l'Espagne de conserver un score honorable.

16h58 : La Suisse s'envole avec le troisième sans-faute, réussi par Paul Estermann et Castelfield Eclipse sur le parcours d'Uliano Vezzani. La France doit réussir un nouveau sans-faute pour recoller.

16h56 : Quatre points aussi pour Jérôme Hurel et Quartz Rouge, auteurs d'un passage de triple particulièrement acrobatique et fautifs sur le bidet en fin de tour. Dommage. Un bon tour malgré tout.

16h53 : Henrik von Eckermann et Gotha FRH s'en tirent avec quatre points. L'ancienne jument de Ludger Beerbaum, pas fan des pistes en herbe, ne s'en sort pas si mal que ça !

16h51 : le Belgique retrouve la frite grâce au sans-faute de Jos Verlooy et Domino. Très joli tour.

16h48 : Deuxième sans-faute pour les Pays-Bas grâce aux inconnus Johnny Pals et Vignet ! Bien joué.

16h46 : Eduardo Alvarez Aznar et Rokfeller de Pléville*Bois Margot redressent la barre avec un beau sans-faute pour l'Espagne. Le Selle Français est en forme !!

16h38 : Romain Duguet et Quorida de Treho presque aussi faciles que Pius et Toulago. La Suisse colle aux basques de la France !

16h36 : Aymeric de Ponnat et Armitages Boy sans-faute également. La France s'installe en tête !

16h34 : Emma Emanuelsson et Titan ont concédé une bonne faute sur la rivière, fort mal abordée...

16h32 : La Belgique n'est pas à la fête non plus avec les huits points de Nicola Philippaerts et Cortez. Le couple s'est pourtant montré très à son aise en début de tour.

16h26 : Cela ne s'arrange pas pour l'Espagne, Manuel Fernandez Saro et Darius écopant d'un refus dans le double et d'un total de quinze points...

16h19 : Pius Schwizer et Toulago très faciles ! Sans faute également.

16h16 : Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC sans faute ! Un couple parfaitement à son affaire. Excellent départ pour la France!

16h12 : le triple semble constituer une vraie difficulté à en juger pour les deux fautes, sur le milieu et la sortie, de Pieter Devos et Candy, les lauréats du Grand Prix de Calgary. Ca ne commence par fort pour la Belgique, équipe marquant des points dans cette étape à domicile.

16h10 : premier sans-faute pour les Pays-Bas, réussi par Bart Bles sur Lord Sandro Ddh.

16h06 : premier coup de théâtre pour l'Espagne, nation marquant des points dans cette étape. Manuel Añon vient d'essuyer deux refus de Baldo DS sur le double d'un parcours galopant et, semble-t-il, assez délicat.

12h30 : La première des huit Coupes des nations de la Division 1 européenne débute dans moins de quatre heures à Lummen en Belgique, nouvelle étape du calendrier. Huit équipes se disputeront la victoire sur la grande piste en herbe. Elles partiront dans cet ordre : Irlande, Espagne, Pays-Bas,  Belgique, Suède, France, Suisse et Grande-Bretagne. Les 'Vestes bleues' ont donc plutôt hérité d’un bon tirage au sort. [Kevin Staut] partira en ouvreur avec [Reveur de Hurtebise]*HDC, suivi d’[Aymeric de Ponnat] et [Armitages Boy] et de [Jerome Hurel] avec [Quartz Rouge], tandis que [Penelope Leprevost] partira en dernière avec [Dame Blanche van Arenberg].

SR

La liste de départ

La liste de départ ici

Les résultats en direct

Les résultats en direct ici

J'aime 175

Réagissez