Jeudi 27 octobre - 17h25 | Salim Ejnaini et Sébastien Roullier

Nino de retour à Gorla Minore

Habitué à disputer la plupart des étapes de la Ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde de saut d’obstacles, et qualifié d’office pour tous les CSI 5*-W d’ici Noël, Steve Guerdat n’est pas venu à Lyon ce week-end.
Le double tenant du titre de la finale du circuit concourra en Italie au CSI 2* de Gorla Minore. Ce choix sportif est guidé par le souhait du pilote suisse de remettre tranquillement dans le bain de la compétition ses deux cracks: Nino des Buissonnets, champion olympique en 2012, et Corbinian, sacré en Coupe du monde au printemps dernier à Göteborg. Ulysse des Forêts est également du voyage, tout comme les jeunes Janus VB et Vaya de Brénil Chaîne, sept ans.
Cinquième des deux premières étapes avec Bianca, ces deux derniers dimanches à Oslo et Helsinki, Steve Guerdat occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire de la Ligue d’Europe de l’Ouest, à égalité avec Meredith Michaels-Beerbaum. Pour rappel, en tant que tenant du titre, il est déjà qualifié pour la prochaine finale, en mars 2017 à Omaha aux Etats-Unis.

J'aime 168

Réagissez