Jeudi 01 mai - 17h47 | Sébastien Roullier

CICO 3* Houghton Hall : la sélection

La Fédération française d'équitation a communiqué hier la liste des cavaliers et chevaux qui représenteront la France par équipes lors de la troisième étape de la Coupe des nations FEI de concours complet, qui se déroulera à Houghton Hall en Grand-Bretagne, du 21 au 25 mai 2014.

Thierry Touzaint et Michel Asseray ont désigné : Alix de Hercé et Minx du Mané Roz, propriété de Florence de Fligue, Gilles Bordes et Orion de Cavalhac, propriété de son cavalier, François Lemière et Ogustin du Terroir, propriété de son cavalier, ainsi qu’Alexis Gomez et Quartz du Lerchenberg, propriété de son cavalier.

En parallèle de la préparation du Groupe JO/JEM aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, cette sélection montre la volonté de l’encadrement technique fédéral d’accompagner de jeunes couples en vue des futures grandes échéances, notamment des Jeux olympiques de Rio en 2016. François Lemière et Alexis Gomez ont décroché l’or aux derniers championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Marnes-la-Coquette, en septembre dernier. Témoignant de cette politique d’ouverture, les équipes de France des trois premières étapes du circuit Coupe des Nations ont ainsi déjà compté onze cavaliers et douze chevaux différents.

(source communiqué)

J'aime 111

Réagissez