Mercredi 19 octobre - 11h50 | Communiqué

Une école à Rosières-aux-Salines

Discipline équestre de loisirs ou de compétition, l'attelage est une activité conviviale pouvant se pratiquer en famille ou entre amis. Sa pratique nécessite des bases solides, y compris pour une simple balade. Des bases qu'il est possible d'acquérir dans l'une des onze écoles d'attelage des Haras nationaux, située à Rosières-aux-Salines, au coeur du Grand Est.

Ils sont néophytes ou amateurs, propriétaires de chevaux ou non, professionnels ou passionnés … Autant de profils de stagiaires différents qu'encadre Diane Delmas, l'enseignante de l'école d'attelage HN de Rosières aux Salines. Titulaire de deux monitorats, mention équitation et attelage, Diane enseigne l'attelage à des stagiaires de tous niveaux, de l'initiation au perfectionnement, avec un ou deux chevaux. Pour le loisir, la compétition ou même la mise en place d'un projet professionnel, un programme personnalisé est proposé à chaque stagiaire selon ses objectifs. Au coeur du cadre
historique du Haras national de Rosières aux Salines, grâce aux infrastructures du Pôle Hippique de Lorraine et à une cavalerie variée, les élèves s'exercent dans des conditions idéales, adaptées à leur demande, leur niveau et leurs besoins.

L'école d'attelage HN de Rosières aux Salines est ouverte toute l'année, sur rendez-vous
 

J'aime 109

Réagissez