Mercredi 19 octobre - 10h16 | Johanna Zilberstein

Dubbeldam et Zenith, ça continue

Jeroen Dubbeldam continuera pour le moment à évoluer avec SFN Zenith. Le couple champion du monde et d'Europe sera ainsi au CSI 3* d'Odense, ce week-end. Cependant, il n'est pas prévu que le couple poursuive longtemps sa carrière ensemble. "Nous sommes tombés d'accord avec Jeroen Dubbeldam pour qu'il continue à monter Zenith", a expliqué Jacob Melissen, fondateur du fond d'investissement néerlandais pour le saut d'obstacles (SFN) au site néerlandais Nos. "Pendant ce temps-là, nous faisons notre possible pour trouver un acheteur."

Le programme du bai se fait donc petit à petit. "En partipant au CSI d'Odense - et surement au CSI 5*-W de Lyon la semaine prochaine - Zenith peut rester sous les feux des projecteurs. Le but est bien entendu de le vendre mais, en attendant, Jeroen Dubbeldam est libre."

Le mois dernier, SFN avait liquidé ses effectifs, composés de six chevaux, lors d'une grande vente aux enchères d'une semaine. Si Aquila, acquis par le haras des Coudrettes pour Patrice Delaveau, avait trouvé preneur comme la majorité des chevaux, SFN avait finalement décidé de racheter Zenith, estimant que le prix proposé n'était pas suffisant.

J'aime 141

Réagissez