Mardi 18 octobre - 16h29 | Johanna Zilberstein

Antango arrive en Normandie

Antango (Ampère x Jazz x Ulft)  arrive en Normandie. Très apprécié par les éleveurs allemands et néerlandais et stationné jusqu'à présent chez l'étalonnier Gerd Sosath en Allemagne, l'étalon KWPN, intégre les écuries du haras du Feuillard, en Normandie, et sera distribué en semences congelées dès 2017. 

Lors  ses tests des trente jours en Allemagne, Antango a obtenu d'excellentes notes dont un 9 pour son galop, 8.75 pour la qualité de son trot et un, 8.5 pour sa facilité sous la selle. Il a confirmé ses excellentes qualités au testage étalons des soixante-dix jours. 

J'aime 105

Réagissez

  • ALLALONG - le 19/10

    L'Etalon ANTANGO (Ampère x Jazz x Ulft) arrive au Haras du Feuillard et voiçi quelques informations complémentaires : Antango est issu d'une des meilleures lignées maternelles du stud-book KWPN : Sa mère Oronia (Jazz x Ulft) a obtenu tous les labels pour la qualité de sa génétique et de sa production : Elite - Preferent - Prestatie - Sport (Dress). Toute la génétique femelle est prestigieuse, on y retrouve des poulinières toutes labellisées dans la race KWPN. La génétique mâle est tout aussi remarquable : On y retrouve le sang de performers et top géniteurs : Ampère, Jazz, Ulft, Ferro, Flemmingh.... Antango, chic étalon de 1m72, a une production jeune car il n'a que 7 ans mais sa première génération en Allemagne a déjà obtenu en 2013 : le 1er prix pour la qualité de ses poulains par le stud-book du Oldenburg. Force, souplesse, équilibre, propulsion, taille et chic sont les principales qualités que Antango transmet à ses produits. Il ne faut pas hésiter à croiser avec des juments de sang tant son mental est exceptionnel. Son pedigree l'autorise également à être utilisé en croisement pour le complet. Excellente fertilité - Statut Ostéo-articulaire excellent. Il est approuvé à produire dans les stud-books Oldenburg et Wesfalien et les produits sont inscriptibles au KWPN. Il sera proposé à produire au stud-book Selle-Français. .Une très belle opportunité pour l'élevage Français de chevaux de dressage ! Informations complémentaires et vidéos de sa production sur : http://www.haras-du-feuillard.com/fiche_etalon_antango_fr.html