Lundi 17 octobre - 15h27 | Johanna Zilberstein

Mathieu Billot : "Vingt barragistes, c'est toujours compliqué"

Voici la réaction de Mathieu Billot, qui a participé ce week-end au CSI 5*-W d'Oslo et sera le week-end prochain au CSI 5*-W de Helsinki :

"L’an dernier, je n’avais pu participer qu’à l’étape de Helsinki. Je remercie Philippe Guerdat de m’avoir sélectionné cette année pour les deux étapes, Oslo et Helsinki. C’est très intéressant de pouvoir enchaîner ces deux concours et de côtoyer les meilleurs cavaliers mondiaux deux week-ends de suite.
Je suis ravi de mon premier week-end en Norvège. Saphir des Chayottes, qui appartient à Benjamin et Valentine Garreau, a remporté l’épreuve à 1,40m de vendredi et nous manquons un peu de chance dans celle du samedi. Après avoir pris ses marques sur la piste jeudi dans l’épreuve d’ouverture, Shiva d’Amaury, propriété de Serge Batailler, termine huitième du Grand Prix à 1,50m de samedi après une faute au barrage.
Quant à Radja des Fontaines, c’est un cheval qui a intégré mes écuries mi-août et que je découvre au fur et à mesure de nos sorties. Il fait une faute dans l’épreuve de vendredi et termine seizième de son premier Grand Prix Coupe du monde hier. Nous étions vingt à s’être qualifiés pour le barrage. Sachant que je partais dans les premiers, je n'avais d'autre choix que de tenter le sans-faute rapide. Vingt barragistes, c’est toujours un scénario compliqué à imaginer. Si on assure le sans faute, on peut vite se retrouver quinzième mais si on prend des risques et on tente, on peut également se retrouver à la même place. Ce qui fut le cas hier pour moi. Je suis tout de même très content de mon cheval et très heureux pour sa propriétaire, Madame Josée Mauger.
Direction Helsinki à présent ! Les programmes de Shiva et de Radja vont être inversés cette semaine. C’est donc Shiva qui prendra part au Grand Prix Coupe du monde dimanche prochain."

J'aime 108

Réagissez