Mardi 29 avril - 09h34 | Marie de Pellegars

Katie Prudent et Amy Graham collaborent

[Amy Graham] est particulièrement fière d'annoncer qu'elle-même et [Katie Monahan] ont conclu un accord de coaching pour la période précédant les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Cette décision est intervenue à l'issue du CSI 2* de Sancourt (Nord), auquel les deux cavalières prenaient part le week-end dernier.


Dans le cadre de cette coopération initiale, mais qui pourrait aussi perdurer au-delà des JEM2014, Amy et Katie travailleront prioritairement  à l'optimisation de la relation entre Amy et [Bella Baloubet] (Baloubet du Rouet x Landadel), soixantième performer mondial en 2013.


Laccord prévoit également que Katie supervisera la montée en puissance des jeunes chevaux qui constituent le piquet international de la jeune cavalière australienne, tels [Albert S] (Almani x Aradius), un hongre KWP de dix ans, propriété de Serge Marie dans le Calvados, [Soraya d Utah], une très prometteuse fille d(Air Jordan née à l'élevage d'Utah et appartenant toujours à la famille Vasche à Utah Beach (50) ou bien encore [Go Blesse vh Keisershof] (Toulon x Darco x Voltaire x Voltaire), une jument belge de huit ans, propriétaire de RST International (Australie).


D'excellentes nouvelles donc et une coopération qui commence sous les meilleurs auspices, puisqu'Amy se classe ce dimanche cinquième du Grand Prix de Sancourt, avec Albert S, qui par la même occasion inscrit ses premiers points pour les Longines Rankings.


La suite du programme, qui reste à affiner, passera par les CSI 3* du Touquet, le CSI 2* de Fontainebleau (organisé par Grand-Prix Magazine) et le CSI 5* de Saint-Tropez (Show Athina Onassis).


Katie Monahan, que les cavaliers et éleveurs de Normandie connaissent fort bien, forme avec son mari Henry Prudent l'un des couples d'entraîneurs les plus réputés de la planète équestre. En plus d'une brillante carrière de cavalière internationale (Sélectionnée pour les USA puis pour la France), Katie peut se prévaloir d'une longue et fructueuse expérience en tant que mentor et formateur. Elle a notamment participé à l'éclosion de quelques élèves particulièrement brillants, tels [Beezie Madden], [Laura Kraut], [Reed Kessler], etc. Katie est encore une ancienne élève du 'Monument' George Morris.

Source communiqué

J'aime 120

Réagissez