Jeudi 13 octobre - 16h13 | Communiqué

Premier salon du cheval d'Angers

Le Salon du cheval d’Angers ouvrira ses portes du 11 au 13 novembre, au Parc des expositions d’Angers. Pendant trois jours, passionnés, pratiquants, professionnels, amateurs ou curieux, pourront vivre la passion, partager des temps forts, échanger, s’informer, s’émerveiller, au sein d’un univers entièrement dédié au cheval !

La filière équine est une filière d’excellence en Pays-de-la-Loire (3.900 emplois, 50 hippodromes, 39.400 licenciés...) et cette excellence valait bien la création d’une manifestation ouverte à toutes et à tous. Voilà qui est fait avec le premier Salon du cheval d’Angers ! Une première édition autour de laquelle ce sont mobilisés les acteurs de la filière. Au programme : cent exposants, trois carrières où animations et démonstrations se succèderont, un concours, des spectacles en journée comme en soirée.

Le Salon accueillera une centaine d’exposants dans plus de quinze domaines différents, proposant ainsi une offre complète : tourisme, élevage, alimentation, soins, équipements du cavalier et du cheval.

J'aime 156

Réagissez