Vendredi 07 octobre - 16h22 | Communiqué

JM Bonneau Master Class à Deauville

Vendredi 4 novembre prochain, le Pôle International du Cheval de Deauville proposera une toute nouvelle méthode de coaching équestre sous l’appellation : JM Bonneau Master Class ; une avancée technique dans le domaine de l’apprentissage de l’équitation, qui a fait ses preuves dans les pays anglo-saxons et déjà conquis de nombreux cavaliers.

Mis en place avec la collaboration de Jean-Maurice Bonneau, ex-entraîneur et sélectionneur des équipes de France et du Brésil, le JM Bonneau Master Class s’inscrit désormais comme un rendez-vous indoor annuel du calendrier du Pôle International du Cheval.
 
L’objectif de ce rendez-vous technique et pédagogique est d’offrir, à tous, une véritable séance de travail, ouverte au public, qui leur permettra de trouver la réponse à leur problématique en compétition. Puisque le dressage est la base de toute discipline, c’est donc tout d’abord sur le plat que le groupe de trois élèves est évalué avant une mise en situation sur un parcours d’obstacles d’une hauteur de 1,10m à 1,20m. Après 45 minutes, une nouvelle séance est proposée, sur le même principe, avec Timothée Anciaume, cavalier international de saut d’obstacles, montrant l’exemple à suivre. À l’issue des deux sessions, le public peut à son tour échanger avec les experts afin de profiter de leurs conseils avisés.

Le JM Bonneau Master Class est proposé en marge du concours de saut d’obstacles Amateurs & Pro 2, qui se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 novembre au Pôle International du Cheval (entrée gratuite).

J'aime 159

Réagissez