Dimanche 27 avril - 17h22 | Daphné G

JEM : tirage au sort pour la finale

La billetterie à l’unité des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie ouverte depuis le 4 mars dernier n’incluait pas la finale à quatre de saut d’obstacles. Cette épreuve très appréciée, qui ne se joue qu’aux Jeux équestres mondiaux, est la toute dernière de la quinzaine et sera suivie de la cérémonie de clôture au stade d’Ornano à Caen le 7 septembre 2014. Compte tenu de l’engouement pour cette épreuve, le Comité d’organisation met en place un tirage au sort des places à vendre sous contrôle d’huissier. La participation (sous forme d’inscription en ligne) est ouverte depuis le 24 avril 11h jusqu’au 28 avril 11h.


Un dispositif transparent et équitable


Un appel sur deux reçu sur la plate-forme téléphonique de l’événement concerne la finale à quatre. La demande pour cette épreuve étant très largement supérieure à la capacité d’accueil du stade d’Ornano (21 000 places),  le Comité d’Organisation a souhaité mettre en place un dispositif transparent qui favorise l’équité entre tous les spectateurs. Cette procédure garantit notamment les spectateurs contre les  problèmes de connexion ou de décalage horaire susceptibles de pénaliser certains internautes. Cette solution est privilégiée par de nombreux grands événements tels que la coupe du monde de football ou les Jeux Olympiques.


Concrètement, comment faudra-t-il procéder ?


Les internautes disposent de 4 jours (du 24 au 28 avril) pour s’inscrire dans la limite de quatres places maximum sur le site officiel de l’événement ou en s’adressant auprès des Offices de Tourisme agréés par le Comité d’Organisation Normandie 2014.
Un tirage au sort réalisé sous contrôle d’huissier, désignera les 10 000 détenteurs de billets* parmi toutes les personnes qui auront fait une demande de places.
Les personnes tirées au sort recevront, par courriel,  une confirmation de commande à partir du 30 avril et seront débitées du montant.
Les places pour la Finale à 4 sont proposées au plein tarif à 136€ en catégorie 2 et 170€ en catégorie 1. Les enfants de -12 ans bénéficient de 50% de réduction par rapport au plein tarif. Ces places donnent automatiquement  accès à la cérémonie de clôture qui suivra la compétition.
Points de vente : site officiel de l’événement www.normandie2014.com ou Offices de Tourisme agréés de Basse-Normandie (liste sur la page billetterie)


(Source communiqué)

J'aime 110

Réagissez