Jeudi 06 octobre - 09h53 | Communiqué

Vatout d'Argent remporte la finale à Lignières !

Fanny Brielle, jeune enseignante au Club Hippique de Saintes en Poitou-Charentes, a dominé de bout en bout le Championnat des 7 ans Amateur avec Vatout d’Argent.
Ce fils de Tinka’s Boy et Remoise d’Argent avait déjà obtenu dans la saison plusieurs « prix du meilleur 7 ans Amateur » sur le circuit Amateur 1. A Lignières dans le CIC*, le couple dresse en 49,7pts, puis réalise un sans-faute à l’hippique et rentre avec 1,2 pts de temps sur le cross.
La suite du classement a par contre bien changé entre le début et la fin, en raison de la difficulté du cross. Pierre Salaun était remonté de la 4ème à la 2ème place au CSO avec Vol de Nuit Flo, une jument née chez Nicolas Blondeau. Avec 1,6pts de temps, il reste sur ses positions après le cross.
En revanche, Marine Bouet-Erbin, 3ème au provisoire après le CSO avec Vicomte de Loume, oublie de franchir l'obstacle 5 et se retrouve éliminée ! C’est donc Virtuose Teakitina, seul poney de la compétition, qui prend la 3ème place sous la selle d’Anaïs Thibot.
« Tout le groupe des 7 ans Amateur est fier de Fanny qui termine également 9ème du CIC* avec Vatout ! », dit Maryline Pilliard, qui rate quant à elle le podium de peu avec Varlène au Franclos. « La jument a fait à Lignières sa seule barre de l’année, sur le n°1 en plus... Dommage ! »
« On a beaucoup suivi toute l’année les résultats des autres 7 ans sur France Complet, c’était sympa de deviner qui pouvait potentiellement nous faire de la concurrence à la finale. Sur les concours, on parle plus facilement aux cavaliers qui suivent le circuit car nous avons un objectif commun. J’avais aussi discuté avec Rodolphe Carli, un confrère qui avait couru la première finale des 7 ans Amateur en 2014, et qui en gardait un excellent souvenir. », explique Romain Gui, cavalier militaire qui avait déjà couru le Criterium à Tartas l’an dernier.
Après la finale, les autres 7 ans Amateur pourront courir le Criterium pendant le Championnat de France à Tartas sur l’épreuve Amateur 1. 

J'aime 164

Réagissez