Mardi 04 octobre - 17h04 | Ian Clayton

2017, l'année de tous les CDI !

2017 promet d’être une année record pour le dressage, avec cent-soixante-sept concours de dressage internationaux prévus dans trente-six pays à travers le monde. L’Europe et les États-Unis sont en tête en tant qu’éventuels hôtes des événements, selon un reportage de Dressage News. 

Le continent européen accueillera des cavaliers de dressage lors de cent onze CDI en 2017 (une augmentation de sept événements par rapport à 2016), l’Allemagne prenant les devants avec vingt CDI programmés, suivie par la Russie avec onze, la France avec dix, l’Autriche avec neuf et la Belgique avec sept CDI. L’Europe centrale présente également une belle croissance sur la scène du dressage international : la Hongrie, l’Ukraine, la Lituanie, la Biélorussie, la Slovénie, l’Estonie et la République tchèque s’attendent tous à recevoir au moins un événement.

Pour autant, la plus forte augmentation dans l’organisation de compétition concerne le continent américain, où quarante compétitions sont prévues en 2017 (contre trente-quatre en 2016). La vaste majorité se passeront aux États-Unis (vingt-quatre CDI), alors que le Brésil (six) va dépasser le Canada (quatre CDI). La Colombie, le Guatemala, le Mexique et l’Uruguay prévoient aussi de prendre part au circuit. 

À noter que le calendrier des compétitions pour 2017 doit encore être valider par la Fédération équestre internationale.

J'aime 138

Réagissez