Vendredi 30 septembre - 09h53 | Communiqué

Les médaillés olympiques à Vincennes

La magie de Rio n’a pas fini de faire vibrer les passionnés de chevaux. Le Trot ne pouvait échapper à cet engouement et célèbrera aux côté de la Fédération française d'équitation les huit cavaliers champions olympiques. Soirée exceptionnelle donc, le 18 octobre prochain à l’hippodrome de Vincennes, à partir de 19h. Quand sports équestres et sport hippique se rencontrent autour de la plus belle des récompenses sportives.

Pour marquer ce grand moment de l’histoire des sports équestres, Le Trot accueillera somptueusement les huit cavaliers de retour de Rio avec deux médailles d’or par équipes et une médaille d’argent en individuel. Ils se verront offrir une opportunité unique de découvrir le monde des courses côté VIP. Après une photo de famille avec l'élite des drivers français, les champions olympiques découvriront les coulisses de l’hippodrome de Vincennes (balances, pesée, vestiaire des drivers, écuries, rond de présentation) et pourront vivre une course au cœur du peloton dans la voiture officielle. Les cavaliers troqueront ensuite leurs vestes de concours pour une casaque et participeront à une course au Trot attelé aux côtés des plus grands drivers.

Deuxième grand moment au programme de cette nocturne d’exception : la course Événement  renommée en hommage aux médaillés olympiques "Grand Prix des Médaillés Olympiques FFE".

Après avoir goûté aux sensations d’être aux commandes d’un sulky et celle d’accompagner le peloton dans la voiture suiveuse, les champions olympiques vivront la course côté tribunes. Habitués à recevoir les récompenses, ce sont eux qui, cette fois-ci remettront les prix aux lauréats de cette course événement. Un beau moment de convivialité et d’échanges entre les stars de ces deux grandes familles du cheval.

Et parce que les joies d’une médaille olympique sont faites pour se partager, une rencontre avec le public est organisée au cours d’une séance de dédicaces en fin de soirée. L’occasion pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le faire de venir saluer, féliciter et échanger avec leurs idoles.

J'aime 145

Réagissez