Vendredi 25 avril - 10h04 | Marie de Pellegars

Jaguar Mail approuvé KWPN

C'est officiel Jaguar Mail vient d'être approuvé au KWPN. Très rares sont les étalons Selle Français approuvés par ce stud book.


C'est à leur demande que l'étalon Jaguar Mail (Hand In Glove x Laudanum), finaliste des Jeux olympiques de Pékin en 2008, vainqueur du Sire of the world et excellent reproducteur en CSI et CCI fait partie de ceux là.

Après l'étude de sa généalogie et de ses performances internationales et celles de sa production, un bilan radiologique complet a été refait, alors qu'il a aujourd'hui dix-sept ans, et envoyé à l'Université d'Utrecht, au Pays-Bas, pour approbation. En France il était déjà CIRALE 5*.

La troisième étape fût l'examen final par les juges. Le staff de ce stud book très exigeant est allé rendre visite à Jaguar en Grande Bretagne, sur son lieu de résidence actuelle. Ils ont été impressionnés par son modèle, sa locomotion et son excellent caractère.


Il ne restait alors que les contrôles ADN de Jaguar et de sa mère, encore à Brullemail, la célèbre poulinière Elvira Mail, pour que le dossier soit validé par le KWPN.

Jaguar Mail est l'un des très rares étalons Selle Français, ne résidant pas en Hollande, actuellement approuvé par le stud book KWPN.

Jaguar Mail peut dorénavant arborer fièrement sur sa carte de visite les anneaux Olympiques et son approbation aux stud books Selle Français, KWPN, SWE, ISH, SA et SHBGB.

Source communiqué

J'aime 164

Réagissez