Samedi 24 septembre - 23h26 | Propos recueillis à Barcelone par Yeelen Ravier

Jérome Guéry : "Nous aurions aimé mieux faire"

Voici la réaction du Belge Jérome Guéry, septième de la finale Coupe des nations de Barcelone avec Grand Cru van de Rozenberg :

"Je suis un tout petit peu déçu du score parce que Grand Cru a sauté de manière magnifique. Il a vraiment déroulé un parcours fantastique. Je savais que le triple, en fin de parcours, était difficile pour les chevaux qui manquent un peu d'expérience. Maintenant, c'est une faute pour moi. J'ai rajouté une foulée de trop, ça a baissé le rythme et il n'a du coup pas eu la puissance suffisante pour sortir du triple. Le score ne correspond pas à la prestation du cheval. Lui et moi devons prendre de l'expérience sur ces épreuves là et répéter les performances. En plus, c 'était la première fois qu'il sautait en nocturne. En tout cas, même si le score est décevant, je suis très content de mon cheval ! 

Evidemment, nous aurions aimé faire mieux ce soir. Nous avons des jeunes montures, qui n'ont pas l'habitude de sauter ces hauteurs là. Ces chevaux n'ont pas participé à beaucoup de Coupe des nations. Ce qui compte, c'est que nous avons des chevaux qualiteux pour les mois, années et championnats à venir. Si nous parvenons à les garder, je pense que nous avons un bon noyau de chevaux pour le haut niveau !"

J'aime 107

Réagissez