Samedi 24 septembre - 18h22 | À Barcelone, Sébastien Roullier

CSIO 5*-F Barcelone : Funky... et speedy Fred !

Marcus Ehning vient de s’adjuger la Coupe de la Reine, épreuve individuelle majeure de la troisième journée du CSIO 5* de Barcelone. Sur une piste sèche et parfaitement remise de l’incroyable orage d’hier soir, l’Allemand a signé un superbe double sans-faute, bouclant un barrage absolument parfait de maîtrise et de rythme. Il s’est imposé avec Funky Fred, son étalon Westphalien de onze ans par For Pleasure, son ancien crack!
Le parcours du barrage s’est avéré particulièrement sélectif par sa technicité, avec notamment un dernier vertical défendu par une délicate palanque. Si bien que sur seize candidats, seuls cinq ont réussi l’indispensable double sans-faute. Marcus Ehning a devancé le Belge Niels Bruynseels, excellent deuxième avec la très réactive Gancia de Muze, et Scott Brash, troisième avec le très vif Hello Guv’Nor. Seul Français en lice dans ce barrage, Mathieu Billot a fauté sur un vertical placé en troisième difficulté avec le très bon Shiva d’Amaury, finalement septième.
Une faute au tour initial pour Kevin Staut et Silver II de Virton*HDC, de même que pour Roger-Yves Bost et Qoud’Cœur de la Loge. Annoncé au départ avec Rahotep de Toscane, Philippe Rozier n’a finalement pas pris le départ de cette Coupe de la Reine, en raison de la reprogrammation de la Consolante de la finale de la Coupe des nations demain matin.
 
Les résultats ici

J'aime 133

Réagissez