Samedi 24 septembre - 12h53 | À Barcelone, Sébastien Roullier

CSIO 5*-F Barcelone : la Consolante… demain !

Après avoir reporté puis annulé la Consolante de la finale mondiale de la Coupe des nations programmée hier soir, en raison de l’orage apocalyptique qui s’est abattu sur la capitale catalane, les organisateurs du CSIO 5* de Barcelone ont finalement décidé de la reprogrammer demain matin.
Ce matin, les chefs d’équipes des nations engagées dans cette finale se sont réunis pour en discuter, notamment à la demande de l’Autriche. Cette nation s’estimait, à juste titre, lésée par l’annulation pure et simple de l’épreuve. Jeudi soir, les Autrichiens avaient conclu la manche qualificative à égalité de points avec les Espagnols, leurs adversaires pour une place en Division 1 du circuit l’an prochain. Le départage des deux nations au total des chronomètres de leurs trois meilleurs parcours avait permis aux Ibères de terminer devant les Autrichiens, ce qui ne devait déterminer que l’ordre de départ da la Consolante. En annulant – sans doute un peu trop rapidement – cette épreuve décisive, et tout de même dotée de 300.000 euros, le jury et les organisateurs permettaient donc à l’Espagne de valider son retour en D1 sans combattre.
Cette décision a probablement été jugée injuste par une majorité des forces en présence en Catalogne, d’où la décision finale de reprogrammer cette épreuve demain matin. Tant mieux pour la beauté du sport!

J'aime 151

Réagissez